Coucou ! Enchanté

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
T. M. SMIETS
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2020, 19:52
Contact :

Coucou ! Enchanté

Message par T. M. SMIETS »

Coucou !
J’ai déjà posté quelques chapitres d’un de mes romans sur le site, du coup je me suis dit que ça serait quand même pas mal de me présenter…
Du coup je m’appelle Thibaut, même si mon nom d’auteur est T. M. Smiets. Ça fait depuis une petite dizaine d’années que j’écris, principalement dans le genre fantasy, mais j’adore tous les genres ; j’ai des projets en science-fiction et en littérature contemporaine en cours.
Le bouquin que j’ai mis en ligne sur Plume d’Argent, « Borderoche », est un roman de fantasy, médiéval-fantastique, qui ce veux assez dark (même si je suis encore en train de jauger le degré de noirceur que je compte m’accorder :monocle: ). Je suis en pleine réécriture de ce brouillon que j’avais commencé il y a plus ou moins cinq ans. Du coup, je coupe et modifie des pans entiers de l’intrigue pour aboutir à quelque chose qui me plait, aujourd’hui, et qui évite tous les écueils de débutant que la première version pouvait avoir. Je compte davantage développer l’univers dans d’autres romans, mais pour l’instant j’évite de trop m’éparpiller afin de me consacrer corps et âme aux personnages de Borderoche.
Avec le temps, et des études en langues et littératures, j’ai commencé à voir l’écrit et les romans moins comme un simple divertissement que comme un prisme pour voir notre monde, et c’est pourquoi j’essaie d’utiliser l’écriture comme un moyen de me raconter, moi et les autres, et d’explorer les problèmes de nos sociétés, en jouant sur le dialogue du fond et de la forme.
Alors bien sûr, je suis toujours débutant, et c’est bien pour ça que j’apprécie tous les retours possibles sur mes écrits. Mon but c’est vraiment l’amélioration, afin de pouvoir raconter au mien les histoires que traversent mes personnages !
Sur ce, la bise :D

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Coucou ! Enchanté

Message par Elf »

Hello [mention]T. M. SMIETS[/mention] !
Benvenuto :hug: Installe-toi bien sur fofo, et bon courage pour ton projet !
(et en effet, je suis d'accord, l'écriture/lecture est un moyen de divertir tout en faisant passer des messages sur le monde/société/idées… etc)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Coucou ! Enchanté

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]T. M. SMIETS[/mention] !

Je trouve intéressant cette idée de "degré de noirceur". Jusqu'où aller pour faire passer le message qu'on a envie de faire passer ? J'avoue que c'est une question qui me taraude assez régulièrement, entre la volonté de réalisme et le souci de ne pas sombrer dans la surenchère (ou choquer uniquement pour choquer).

Bonne réécriture !

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Coucou ! Enchanté

Message par Pluma Atramenta »

Bienvenue [mention]T. M. SMIETS[/mention] ! ;)

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Coucou ! Enchanté

Message par Shangaï »

Bienvenu à toi [mention]T. M. SMIETS[/mention] ! Installe toi confortablement :)

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Coucou ! Enchanté

Message par El »

Bienvenue sur le forum [mention]T. M. SMIETS[/mention] :3

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

Re: Coucou ! Enchanté

Message par Tac »

Bienvenue par ici [mention]T. M. SMIETS[/mention] ! J'espère que tu te composeras un confortable nid !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Coucou ! Enchanté

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, [mention]T. M. SMIETS[/mention] ! Bon courage pour ta réécriture !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Coucou ! Enchanté

Message par Fannie »

Bienvenue parmi nous, [mention]T. M. SMIETS[/mention] !
C'est bien de s'occuper de se personnages. J'espère que tu ne les tortures pas trop... ;)

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Coucou ! Enchanté

Message par Mary »

Bienvenue sur PA et bonne installation ! :tea: :cookie:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités