Il paraît qu'il faut se présenter

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Eryn »

Salut à tous !
Moi c'est Eryn,
Je suis tombée par hasard sur plume d'argent, et je n'ai rien su faire... J'étais juste là pour fouiner un peu, mais j'ai fini par poster mon projet en cours... Bref. Je suis ici pour rencontrer des gens avec qui échanger sur l'écriture, et avoir un peu d'aide (et de motivation les soirs de désespoir) pour essayer de terminer mon livre en chantier. Et puis j'ai lu quelques unes des histoires postées sur PA, il y a vraiment des trucs sympas, même si je n'aime pas lire sur mon ordi...

J'écris des histoires depuis mes 12 ans, et j'espère finir par réussir (un jour) à faire publier un de mes textes, même si j'ai souvent l'impression que la quantité de travail pour y parvenir est insurmontable, et que je m'arrache les cheveux assez souvent(Je serai bientôt chauve je pense...).
Sinon dans la vraie vie, je suis prof d'arts plastiques et j'affronte quotidiennement des bataillons de collégiens armés jusqu'aux dents d'avions en papier, de colle et de peinture (enfin ils se sont un peu calmés en ce moment ^^ / Et j’exagère, en vrai ils sont plutôt mignons !).

En lecture : j'aime beaucoup les romans young adults, même si je fais le tri parce qu'il y a de tout, mes dernières trouvailles : Marissa Meyer, trilogie Renegades. J'ai aussi beaucoup aimé Estelle Faye (Un éclat de givre) au rayon adulte, et je suis une fan inconditionnelle de Joe Simpson (La mort suspendue), mais ça c'est un livre d'alpinisme, oui : la montagne... Bon sinon pour les classiques : Pullman (incontournable), Tolkien, Pierre Bottero, Eoin Colfer, Maxime Chattam et pas mal d'autres... Je lis moins que je voudrais, surtout en ce moment...

En écriture : comme je pense bien des jeunes de ma génération, j'ai eu envie d'écrire après la découverte de mes premiers Harry Potter. J'ai écrit mes premières histoires à 12 ans, puis premiers "romans" entre 15 et 18 ans, d'ailleurs, je vois maintenant l'évolution depuis mes débuts, c'est cool.

En ce moment, mes projets sont généralement des romans young adults qui se passent dans des univers imaginaires. Récemment les histoires tournaient autour des problématiques de l'adolescent face au pouvoir, et aussi du nucléaire, entre autres... Je suis assez sensible à l'écologie et un peu désespérée aussi quand je vois l'évolution de notre société... Ok, ne lançons pas le/les sujets...
J'aime bien écrire des nouvelles aussi, enfin plus trop en ce moment mais faudrait que je me remotive !
Voilà voilà... Contente d'être ici !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]Eryn[/mention] !

Alors si jamais, tu as moyen de lire les récits de PA sur liseuse, si tu en as une. Je n'ai jamais tenté, mais je crois que plusieurs Plumes ont franchi le pas avec bonheur.

Sinon, adolescence et écologie, ça me parle beaucoup. Au plaisir de te lire en ces murs !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Eryn »

Merci beaucoup Renarde !
Effectivement, la liseuse j'y pense, en particulier parce que je pensais partir voyager l'année prochaine et donc emporter une mini bibliothèque avec moi ^^ mais vu le contexte actuel, un voyage... Après oui, la liseuse, j'y pense, même si j'ai du mal à me passer des livres papier ! // D'ailleurs je crois que les auteurs sont moins payés quand on achète un e-book, alors j'ai toujours des scrupules... mais bon entre prendre le E-book et emprunter à la bibliothèque, j'imagine que c'est mieux d'acheter l'E-book !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Rachael »

Bienvenue sur PA, [mention]Eryn[/mention] ! De quoi parle le projet que tu as posté sur PA ?

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Eryn »

Merci Rachael !
J'ai ouvert un "journal" sur le forum, du coup le projet "Pyrite Ebène" parle de quatre adolescents dont la vie va être impactée par les tentatives d'un homme qui veut prendre le pouvoir dans l'univers où ils vivent (la "bulle-monde"). Deux des adolescents sont amis d'enfance, et leur relation évolue dans le texte, deux autres sont des grimpeurs, dont une qui se blesse gravement... Les thèmes principaux sont divers : amitié, découverte des sentiments amoureux, guérison et traumatisme suite à une blessure, voyage, et aussi exploitation des ressources naturelles et nucléaire. C'est peut être pas le thème principal, mais dans le fond, il y a un courant un peu anti nucléaire et écologiste. ça aborde aussi d'autres thèmes, mais je veux pas trop spoiler... Encore une fois, je sais pas si ce presque résumé résume bien l'histoire ^^

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Hylla »

Bienvenue [mention]Eryn[/mention] ;) intéressant, quelqu'un qui écrit au milieu d'autres arts ! Tu dois avoir un rapport à tes créations littéraires original grâce aux arts plastiques !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Eryn »

Ouhlà, ça non, j'en sais rien ! ça me plairait d'illustrer mes textes, mais même ça, je ne pense pas que j'en sois capable... après je ne regrette pas mes études d'art pour autant, à l'époque ou je me suis lancée là dedans, c'était une sorte d'évidence... Mais je pense que des études littéraires m'auraient plus aidée pour le coup ! Merci pour ton accueil !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Audrey Lys »

Je peux enfin te souhaiter la bienvenue comme il se doit [mention]Eryn[/mention] et t'offrir un chocolat chaud de bienvenue :coffee:

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Re: Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Luna »

Bienvenue sur Plume d'Argent [mention]Eryn[/mention] ! :)

Ton projet m'intéresse beaucoup, d'autant que ça a l'air de recouvrer des sujets très importants pour toi. Je suis très sensible aux questions écologiques moi aussi, du coup je suis curieuse de découvrir ton texte ! En allant sur le site pour le mettre dans ma PAL... je me suis rendue compte qu'il y était déjà ha ha ! Il faut vraiment que je progresse sur cette PAL :DD

Bonne inspiration et bonne installation sur le forum ;)

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Il paraît qu'il faut se présenter

Message par Eryn »

Haha merci Luna !
Bon attention hein, je suis pas non plus en train de faire un manifeste écolo ! Je dis juste que ça évoque le nucléaire... d'ailleurs je suis en train de travailler sur un nouveau projet (en fait, PE est déjà entièrement écrit, faut juste que je fasse les corrections, et que je poste la fin sur PA). Et bien ça parle encore du nucléaire... apparemment la possibilité d'une apocalypse accidentelle doit me travailler... :tears-joy:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités