A livre ouvert

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

A livre ouvert

Message par Hylla »

Bonjour à tous.tes!

Je tiens déjà à vous remercier pour la qualité et la bienveillance de cette communauté. J'ai rejoint PA... quelques jours après la chute du dernier forum apparemment?! J'en ai entendu parlé... Je l'ai attendu... J'ai même cru à une légende montée de toutes pièces ! Je me suis demandée: mais quel peut bien être cet eldorado que tout le monde regrette sur PA, sur Discord, le sacrosaint FORUM? Donc ravie de rejoindre ce pan de l'aventure PA à la réouverture ! L'occasion pour moi de me présenter à vous... Et enchantée d'échapper à la présentation si classique et harassante du "tu fais quoi dans la vie" pour m'ouvrir sur des choses qui me correspondent beaucoup mieux ;)

Ce que j'aime dans cette communauté? La bienveillance, l'entraide, et l'échange autour des textes. Jusqu'à vous découvrir, petites plumes, je n'avais jamais souhaité adhérer à une communauté. Vous m'avez conquise !

Mon rapport à l'écriture? J'ai toujours aimé écrire d'autant que je m'en souvienne. Je vous l'accorde, mes premiers récits étaient loin d'être palpitants. Adolescente, j'ai aimé dessiner et imaginer des mangas. Mais ça, c'était avant! En fait, quelle que soit la forme, j'ai toujours éprouvé un plaisir immense à imaginer des histoires (et si vous vous demandez, j'ai arrêté le dessin il y a plus de dix ans, maintenant je ne fais que des Mickey - de face - et des Winnie - de profil - ehehe).

Mes plus grosses difficultés quand j'écris? La confiance en moi. J'y travaille, mais elle est tenace. Depuis deux ans, je me suis fixé l'objectif de finir un projet. Car oui! Mon ordinateur et mes placards regorgent de débuts de romans que j'abandonnais dès qu'une autre idée arrivait. Je vais gâcher le suspense: je n'ai toujours pas réussi. Mais j'y travaille ardemment. Et croyez-moi, je peux être têtue quand je m'y mets.

Mon projet actuel? Voici un an et demi que je m'attelle à la rédaction d'un roman de fantasy. J'ai créé un univers, une bible, un système de magie, des peuples, des cartes et des histoires géopolitiques. Maintenant, j'en suis au troisième jet de mon histoire, et j'espère bien prochainement vous le faire découvrir.

Mes livres préférés?
- Harry Potter, J.K. Rowling
- Le Comte de Monte Cristo, A. Dumas
- Orgueil et Préjugés, J. Austen
- Alice au pays des Merveilles, L. Carroll
- La ferme des animaux, G. Orwell
- The Importance of Being Earnest, O. Wilde

Ce que je recherche dans un livre? Peu m'importe le genre, j'aime un livre que j'ai du mal à décrocher, et dont l'histoire me propose une grille engagée d'interprétation de la société. Les meilleurs livres, c'est ceux que l'on lit plusieurs fois, et qui nous réservent à chaque relecture des surprises avec des interprétations cachées.

Quoi d'autre? J'ai hâte de vous découvrir, et d'échanger avec vous, alors n'hésitez pas à venir me parler !

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: A livre ouvert

Message par MadelinePerlef »

Bienvenue [mention]Hylla[/mention] !

Harry Potter, Orgueil et Préjugés et La ferme des animaux, j'adore !!! J'ai hâte de découvrir ce que donnent ces influences mélangées à un roman de fantasy !

La confiance, gros sujet pour moi aussi. Quand je me suis inscrite sur PA et que j'ai commencé à publier les premiers chapitres de mon histoire j'avais presque honte ... Personne ne sait que j'écris dans mon entourage et surtout personne ne m'avait jamais lue ! Finalement PA est une communauté tellement bienveillante que tu peux avoir confiance et les commentaires des Plumes aident vraiment à prendre confiance en soi et à se motiver.

N'hésite pas à me tenir au courant lorsque tu auras commencé à publier ton histoire, je serai ravie de faire partie de tes premières lectrices :DD

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Re: A livre ouvert

Message par Luna »

Bienvenue sur le forum de PA [mention]Hylla[/mention] :DD

Je vois qu'en plus de notre passion commune pour Le Comte de Monte Cristo, je partage ton amour pour la littérature anglo-saxonne ! :heart:

C'est très courageux d'avoir décidé de sauter le pas en rejoignant Plume d'Argent :) pour ma part, c'est une communauté qui m'a permis d'arriver à mettre un point final sur des projets d'écriture, j'espère que ça sera également le cas pour toi !

N'hésite pas à nous signaler la publication de ton histoire sur ton journal de bord. Bonne installation ;)

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: A livre ouvert

Message par Hylla »

Merci beaucoup les filles !

En effet [mention]Waki[/mention] et [mention]Luna[/mention] on peut presque dire que je ne suis plus nouvelle après quelques semaines de Discord :DD

Je vous ferai signe, promis !! Et merci encore :)

[mention]MadelinePerlef[/mention] je te comprends tellement ! Je me force à parfois le mentionner... Mais c'est toute une épreuve pour moi. Je ne me reconnais plus, tant j'enfouis ça profondément. Je perds mes moyens, je rougis, alors que ça ne m'arrive JAMAIS pour autre chose ! J'essaie de travailler sur moi et de le dire un peu... Mais clairement, c'est pas encore ça. Alors je t'envoie toutes mes bonnes ondes. C'est tellement frustrant de garder quelque chose de si important pour nous enfoui, alors que c'est certainement ce que nous avons de plus beau !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: A livre ouvert

Message par Audrey Lys »

Bienvenue [mention]Hylla[/mention] ! Très jolie présentation ^^
Je peux t'offrir officiellement ton chocolat chaud de bienvenue ! :coffee:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: A livre ouvert

Message par Rachael »

BIenvenue, [mention]Hylla[/mention] ! hum, il y a des choses qui me parlent dans ta liste de romans préférés ! je suis ien d'accord que les meillers livres, ce sont ceux qu'on à plaisir et intérêt a relire... J'ai relu d'ailleurs il y a peu la ferme des animaux (mais je garde une préférence pour 1984...)
Installe-toi bien, j'espère que PA t'aidera à mettre un point final à ton projet !

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: A livre ouvert

Message par MadelinePerlef »

[mention]Hylla[/mention] oui il y a un sentiment d'imposture qui est toujours présent chez moi :)
Après, pour ma part je ne ressens pas vraiment le besoin d'en parler ailleurs qu'ici, c'est mon jardin secret ;)

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: A livre ouvert

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: A livre ouvert

Message par Fannie »

Bienvenue sur notre forum, [mention]Hylla[/mention] ! Cette belle présentation démontre que tu n'es pas tout à fait une nouvelle sur PA. Avec ce troisième jet de ton histoire, tu as déjà bien avancé. J'espère que cette version t'apportera une certaine satisfaction, même si tu ne la trouves pas parfaite. :smile:

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: A livre ouvert

Message par Alice »

Bienvenue [mention]Hylla[/mention] :)

Il n'y a pas meilleur endroit qu'ici pour booster sa confiance en soi :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités