Coucou

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Coucou

Message par Notsil »

Bonjour par ici !

J'ai découvert ce chouette site pendant le confinement, grâce à Nyx sur twitter. Je découvre donc tout doucement et lentement, et après avoir hésité à passer me présenter sur le discord, paf le forum revient au bon moment ;)

J'écris depuis le lycée, avec des délires et des fanfictions Star Wars, puis le début de création de mon ptit univers fantasy l'année du Bac. J'ai lâché un peu tout ça avec les études et l'exil en Belgerie, et deux enfants plus tard, je découvre le concept du NaNoWriMo : c'est le déclic pour finaliser ce roman en réécriture constante (et 12 ans, ça commence à faire long :p).

De fil en aiguille, c'est la découverte d'autres auteurs sur le net, du concept d'écrire un peu tous les jours, de relancer la machine.

J'adore lire, j'ai épluché à peu près toutes les saga de fantasy qui commencent avec un orphelin perdu dans les cuisines (L'Assassin Royal, la Belgariade, Krondor, l'Arcane des Epées.... :p) ou qui s'étirent sur des tomes et des tomes (Pern, Ténébreuse).
Et je sens que je vais trouver de bien jolies perles ici ^^

Sinon je suis géologue de formation, dévié en environnement, du coup mon côté scientifique fait irruption au plus mauvais moments de mes descriptions de paysages (qui se pose la question de savoir si telle espèce d'arbre est compatible avec telle autre au niveau de la composition du sol ? ). Et j'adore faire des cartes aussi (#procrastination) (pareil, si je pouvais y ajouter les grands courants océaniques et les mouvements tectoniques....).

Accessoirement je suis ^^ dépendante à défaut de maitriser les smileys.

Et je vais arrêter là :p Merci ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Coucou

Message par Rachael »

Bienvenue chez les plumes, [mention]Notsil[/mention]!
A propos d'orphelins rencontrés dans les cuisines, je me suis toujours demandée pourquoi il y avait tant d'orphelins en fantasy et en littérature jeunesse... Cela donne un potentiel dramatique, ça c'est sur, mais au final, c'est presque un poncif (oups, j'espère que tu ne m'en voudras pas si par hasard il y a un orphelin dans ton histoire... :laughing: )

Installe-toi bien ;*

Avatar du membre
Alice
Messages : 982
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:10
Contact :

Re: Coucou

Message par Alice »

Un Chevalier du Zodiaque en avatar et accro au "^^", nous allons forcément nous entendre :tears-joy:

Bienvenue par ici [mention]Notsil[/mention] ;)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Coucou

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes, [mention]Notsil[/mention] !
Il y a quelque temps, en écrivant une nouvelle pour un AT, je m'étais demandé si on pouvait trouver des roseaux à proximité de bouleaux. Si j'ai d'autres hésitations du même genre dans mes prochains textes, je saurai à qui m'adresser. :D

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Coucou

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous [mention]Notsil[/mention] !

Et j'adoooore les chevaliers du zodiaque, même si c'est bourrés de clichés et de défauts. Et ça permet également de rire comme une baleine devant la série abrégée :wink:

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Re: Coucou

Message par Aranck »

Bienvenue [mention]Notsil[/mention] . Installe-toi bien ! ;*

Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: Coucou

Message par PetraOstach »

Bienvenue [mention]Notsil[/mention] :DD

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Coucou

Message par El »

Bienvenue sur plume d'argent [mention]Notsil[/mention] :3
Je sors à peine du lycée, mes cours de svt m'ont fait faire ds cartes logiques et puis après, les études littéraires m'ont tout fait oublié >W<

Avatar du membre
Myfanwi
Messages : 51
Enregistré le : 18 août 2019, 14:23
Contact :

Re: Coucou

Message par Myfanwi »

Bienvenue sur Plume d'Argent [mention]Notsil[/mention] !

Une autre fana de fantasy, ça fait plaisir à lire ! J'espère que tu te plairas sur le forum et la plateforme !

Avatar du membre
Luna
Messages : 369
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:31
Localisation : Entre la lande et la forêt.
Contact :

Re: Coucou

Message par Luna »

Bienvenue sur le forum de Plume d'Argent [mention]Notsil[/mention] ;)
C'est super intéressant ce côté géologue, c'est quelque chose qui peut te permettre d'apporter beaucoup de réalisme à une œuvre de fiction.

Bonne installation :DD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités