J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Gabrielle
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2020, 14:58
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par Gabrielle »

Bonjour, bonjour !

Alors voilà, il est toujours intimidant de se présenter sur un forum, surtout lorsqu'on peine parfois à tisser des liens sociaux en général. Je m'étais inscrite il y a de cela bientôt quatre ans et à l'époque, le temps me manquait cruellement et je ne me suis pas assez investie pour que mon inscription fasse sens.

Je viens donc avec l'intention d'échanger cette fois-ci avec les membres de cette chouette communauté.

Je suis Gabrielle, j'ai vingt-sept ans (bientôt vingt-huit...ouille !). Enseignante contractuelle en Français, je n'ai actuellement pas de poste. Comprendre par là que mes journées s'étirent. En véritable femme au foyer désespérée, je jongle entre corvées inhérentes à la tenue de mon foyer, ma fille de sept mois et...la lecture/l'écriture. Je suis d'un naturel très curieux (coucou les autres toqué(e)s qui ouvrent quarante onglets dans leur navigateur parce qu'ils trouvent toujours un truc sympa à lire/écouter/regarder (dites-moi que je ne suis pas la seule!)) et assez insatisfait en ce qui concerne mes écrits, ce qui a tendance à énerver mon mari au plus haut point qui me voit retravailler un texte depuis plus de six ans.

Sinon, j'ai des goûts assez variés...j'aime les romans (fantastique, horreur, thriller, romance, fantasy mais je suis assez difficile à ce niveau, steampunk), le cinéma, les séries, les mangas, la musique, j'adore la photographie, cuisiner, jardiner...bref je pense qu'on pourra se trouver des choses sur lesquelles échanger !

Je m'inscris principalement parce que, seule...je tourne en rond. A la première difficulté, je m'effondre. Il y a plus de dix ans, maintenant, j'écrivais pas mal de potterfictions et ça a clairement été une des périodes où j'ai le plus progressé car j'avais un moteur et surtout des critiques constructives qui me permettaient de me remettre en question, d'identifier rapidement mes lacunes/erreurs et de me perfectionner. J'étais également à l'époque, moi-même, une grande amatrice de potterfictions et lire tous ces auteurs qui, comme moi, s'exerçaient, m'a bien aidée !

Au plaisir de vous lire et d'échanger bientôt avec vous !

Fañch
Messages : 68
Enregistré le : 18 déc. 2019, 16:04
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par Fañch »

J'ai directement tilté sur ton sujet de topic de présentation: quasiment le même titre que le mien, avec un renard comme avatar :heart_eyes:
Et puis, à la lecture, je vois qu'on a d'autres choses en commun: l'enseignement, l'enfant en bas âges, l'écriture de fictions HP il y a plus d'une dizaine d'années, l'ouverture de multiples onglets... :D

Tu va voir, on se sent bien ici.
Bienvenue @Gabrielle !

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par Litchie »

Bienvenue ! Tu as fait le bon choix @Gabrielle ! Je suis certaine que d'autres ici ont aussi commencé avec des Potterfiction :rofl: En tout cas, bienvenue !

PS : il y a de plus en plus de renards sur ce forum :thinking: (Poke @Renarde)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5519
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par Audrey Lys »

Ouh la la c?est une vraie invasion de vulpes ! Mais ça me dérange pas j?aime beaucoup les renards (je suis plus du côté loup de la force)
Bref bienvenue à toi @Gabrielle ! J?espère que tu surmonteras les affres de la réécriture ! De quoi parle l?histoire que tu retravaille depuis 6 ans ?
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien

Avatar du membre
Vipère
Messages : 43
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:01
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par Vipère »

Sois la bienvenue Gabrielle! :slight_smile:

Et bienvenue aussi dans la team 40-onglets-ouverts-en-permanence :smile:

C'est vrai que l'isolement peut parfois être un cercle vicieux en écriture... on commence dans son coin et plus ça va, moins on se sent de partager son travail avec les autres tant qu'il n'est pas parfait!

De quoi parle ton histoire? Tu peux nous en résumer un peu les grandes lignes, l'idée générale?

En tout cas bonne (ré)installation :coffee: :cake:

MrIous
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:16
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par MrIous »

Bienvenue @Gabrielle prend racine, fakt comme chez toi ^^

Gabrielle
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2020, 14:58
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par Gabrielle »

Merci pour votre accueil ! Oh la la je ne pensais pas qu'il y avait autant de renards XD Dire que j'ai hésité avec un avatar de chat noir !

Concernant mon histoire, vous allez vite voir que l'un de mes points faibles est de résumer les choses ! :( Pour tenter de résumer celle-ci, je dirai que c'est une histoire qui multiplie les points de vue et se concentre sur un monde inspiré du début XXe siècle où le principe du double régie tout (d'où son titre, Doppelgänger, j'avais publié une première version sur le site il y a quatre/cinq ans qui n'est plus du tout d'actualité XD) et qui est en pleine mutation...et mon personnage "principal" (même si, en multipliant les points de vue, la notion de personnage principal disparaît peu à peu) est le double/sosie d'un personnage que l'on présente comme messianique.
Voilà, je crois que vous pouvez aisément constater que les résumés, ce n'est vraiment pas mon fort :confounded: :sweat_smile:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par Rachael »

Bienvenue, @Gabrielle !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Gabrielle !

Hormis mon nom et mon avatar, je te rejoins sur "les résumés, c'est pas mon fort" :wink:

Et il n'y aura jamais trop de renard, non :fox: :fox: :fox:

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

J'ai vu de la lumière et je suis entrée

Message par Draguel »

Bienvenue @Gabrielle !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités