Hello les Plumes d'Argent

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Ginger ! :D :sparkles:

Elia
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:38
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Elia »

bienvenue sur PA ! :)

ginger732
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2019, 02:54
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par ginger732 »

Waouw merci pour cet accueil ça fait plaisir ! :kissing_heart:

Pour répondre à vos questions sur mon mémoire, le sujet était le site Pinterest : "Epinglage 2.0, Usages et enjeux de Pinterest".
Le résumé : *L?épinglage et le partage d?images sont des pratiques anciennes, qui se sont adaptées avec l?arrivée d?Internet. Le site Pinterest, véritable tableau de liège 2.0, se base sur le principe, simple en apparence, consistant à épingler sur des tableaux virtuels les images qui nous plaisent. En réalité, se croisent sur le site une grande variété d?utilisateurs, dont les objectifs, enjeux et pratiques diffèrent considérablement. Ces pratiques ne sont pas sans conséquences et influent sur notre relation aux images, qui tour à tour nous servent ou nous asservissent.*

Vous pouvez [y jeter un ?il ici]( si le coeur vous en dit. Bon ça date de 2015, Pinterest a évolué depuis donc tout n'est plus d'actualité...

Je me suis énormément investie dans ce mémoire, et en l'écrivant j'ai compris à quel point écrire demandait de l'énergie et de la motivation, surtout quand on a une deadline (et qu'on est à la bourre bien sûr). J'en suis sortie vidée, épuisée, mai assez fière je dois dire car j'ai eu 18/20 lors de ma soutenance.

Concernant mon roman et bien je réalise que je n'ai encore jamais eu à le pitcher alors c'est pas facile ahah :sweat_smile:
Disons que c'est de la fantasy à tendance steampunk, qui se passe à la fin du 19ème siècle, dans une Asie du sud-est plus ou moins fictive. Mon héroïne est une botaniste en quête d'une plante légendaire...

Voilà, vous remarquerez que je n'ai pas choisi la facilité, puisque qui dit fantasy dit création d'univers...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Hello les Plumes d'Argent

Message par Audrey Lys »

@ginger732 ce sujet de mémoire a l?air vachement intéressant ! J?ai été sur Pinterest pendant quelques années, je m?en servais pour chercher des memes mais aussi des illustrations magnifiques que l?on peut facilement trouvé sur ce site ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités