Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Lyra »

Bonsoir à tous !
Les présentations m'angoissent un peu (timidité ma copine !) mais bon, je ne vais pas me priver du forum de Plume d'argent pour cela donc...go go go!
Bon beh moi c'est Lyra (~~quelle surprise~~) , j'ai découvert Plume d'argent il n'y a pas très longtemps grâce à une interview de Christelle Dabos (qui décidément fait très bien la pub de ce site) mais n'ai décidé que très récemment de me "jeter à l'eau" en m'inscrivant, à cause de mon incapacité totale à faire lire mes histoires à mes proches. Et ouii c'est pire d'avoir l'avis de sa môman que ceux d'inconnu.e.s.
J'apprécie écrire depuis que je suis petite mais je n'ai décidé de faire un ensemble "cohérent" qu'il y a 4 ans environ. Cette histoire a depuis tellement changée qu'elle ne ressemble plus du tout à son original mais tant mieux !
Encore lycéenne j'essaye de trouver de la place pour l'écriture entre deux devoirs ce qui n'est pas toujours facile (entre la dissertation coef.3 et le chapitre de fiction le choix est vite fait)
Sinon je suis une lectrice "boulimique" qui ne peut pas partir en weekend sans emporter au moins trois livres, pour ne finalement en lire qu'un seul...
Mes goûts littéraires sont assez variés mais beaucoup centrés autour de la fantasy. Ainsi j'aime pele mêle : La Passe Miroir de Christelle Dabos (qui n'aime pas en même temps ?c'est juste une des meilleures sagas littéraires? ), Harry Potter (je ne revendique pas l'originalité, ce livre a complètement marqué mon enfance), Tolkien, Jane Austen, Amélie Nothomb, Charlotte Brontë (Jane Eyre ce bijou?), Margaret Antwood, Sherlock Holmes, Agatha Christie, Alice au pays des merveilles, le trône de fer, Alexandre Dumas,Carol de Patricia highsmith, F.Scott Fitzgerald etc...
J'aime aussi beaucoup les films d'animation de Miyazaki et l'histoire qui est ma passion et potentiellement mon futur métier ??
Après je pense qu'on a bien fait le tour... Ça sera tout pour mon égocentrisme ?
A tout bientôt j'espère !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Audrey Lys »

Bienvenue sur PA @Lyra et dans le club des lycéens :wink:
Je comprends, moi-même ai beaucoup plus de facilité à faire lire sur le site qu'à mes proches. D'ailleurs c'est une une certaine Cricri qui m'a donnée envie de me joindre au forum :smirk: mais c'est le cas de beaucoup de monde !
Tu dis que que as des projets depuis 4 ans, mais quels sont-ils ?
Prends un chocolat chaud et installe-toi bien ! :coffee:

PS : Aimes-tu aussi À la croisée des mondes de Pullman ? L'héroïne s'appelle Lyra

Avatar du membre
Makara
Messages : 1524
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Makara »

Salut @Lyra ! Bienvenue parmi nous :)
Ohlalala j'adore toutes tes références littéraire ;) On aime tous lire par ici et écrire ! De quoi parle ton livre ? C'est quel genre ? Tu en es où dans l'écriture ? :p
Installe toi bien parmi nous, tu verras le forum est une vraie mine d'or !
Voilà des :cookie: :cookie: pour ton arrivée ( au cas où tu n'aurais pas assez manger pendant les fêtes ) :joy_cat:

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Aranck »

Hello @Lyra et bienvenue sur PA !:cherry_blossom: (Lyra de la célèbre trilogie la Croisée des Mondes ?)
Bravo pour cette histoire que tu écris entre deux devoirs et un futur baccalauréat !
Aaaah Miazaki:heartbeat:
Peut-être peux-tu nous en dire plus sur cette histoire qui a tant évoluée au cours des ans ?
Et en attendant, installe-toi bien parmi les plumes !:cookie: :strawberry: :cake:

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Lyra »

Merciii pour le chocolat et l'invitation au club des lycéens :blush: Je vois que cela fais pas mal de points communs!
Alors mes projets c'est un grand mot :sweat_smile: c'est juste ma fiction-dont-je-suis-contente-d'avoir-bouclé-un-chapitre, rien de formidable (hélas)
Et pour répondre à ta question, évidemment que je connais A la croisée des mondes de Pullman! Je me souviens d'avoir lu les deux premiers volumes mais il va falloir que je m'y remette :-)

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Draguel »

Bienvenue @Lyra !
Je suis complètement d'accord avec toi, il est plus simple de montrer tes productions à des inconnu.e.s qu'à ses proches. (Bon pour moi la question ne se pose pas ils ne sont pas dans la lecture :p)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Lyra !

Tu verras, on est plusieurs à aimer la fantasy et Miyazaki, tu devrais te sentir à l'aise parmi nous :wink:

Au plaisir de te lire !

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Cocochoup »

Hello et bienvenue ici !
Installe toi confortablement, j'ai hâte de te lire
Nous avons beaucoup de référence littéraire en commun :)

Avatar du membre
Xendor
Messages : 350
Enregistré le : 10 nov. 2019, 14:28
Localisation : Aram
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Xendor »

Bienvenue @Lyra ! Prends un cookie et installes toi bien ?

Avatar du membre
Lyra
Messages : 321
Enregistré le : 26 déc. 2019, 19:25
Localisation : Au fond d'un terrier, en train de grogner sur les intrus... Mais je mords pas^^
Contact :

Coucou moi c'est Lyra !?? *Prend une grande inspiration et plonge dans le forum*

Message par Lyra »

@Makara Merci! Alors ma fiction... Un cliché! Elle se nomme Le Cavalier et l'Orphelin (j'avais pas d'autres idées donc le titre peut changer) et raconte les ~~mésaventures~~ l'histoire d'Ambroise est une orpheline affligeante, coincée dans un orphelinat non moins affligeant, dans un pays imaginaire sortit de mon esprit malade pétrit de trop de lectures ;-)

@Aranck Merci pour ton accueil! oui comme Pullman ;-) Euh parler de mon histoire :sweat_smile: , benh... alors.. benh, heuh. Voilà. Je suis absolument nulle pour ça! En gros je l'ai commencé au collège , lors de mes heures de cantine et depuis elle trotte dans ma tête! C'est l'écriture d'une nouvelle en littérature en langue étrangère ,l'an dernier, qui m'a poussée à la poursuivre mais je n'ai réellement commencé que cette année ~~en cours~~ sur mon temps libre. Voilou

@Draguel mercii moi j'ai la chance d'être entouré de lecteurs donc...un peu la pression :smile:

@Renarde @CorinneChoup Super j'ai hâte d'en discuter avec d'autres! :blush: Vous avez d'excellents goûts ;-P

@Xendor *bouche pleine* Merffi!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités