Allez, je me jette à l'eau!

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
AudeYet
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2019, 20:23
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par AudeYet »

Salut à tous!
Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai découvert la communauté PA et c'est une vraie bulle de bonheur! Mes premières impressions sont gentillesse, bienveillance et conseils avisés! Avec en prime déjà de belles lectures! J'ai découvert cette communauté après un coup de foudre littéraire: la passe-miroir!
Alors c'est parti pour les présentations! Moi c'est Aude! Je réalise enfin une envie tenace qui me trottait depuis plusieurs années et que je n'avais osé concrétiser jusqu'alors: Ecrire.
Ado, j'écrivais de petites nouvelles fantastiques, bercée par l'univers de Tolkien mais aussi d'E. Poe, T. Gautier, Maupassant, Barjavel et bien d'autres. Tout un univers qui a bercé mon enfance et adolescence. Progressivement mes écrits sont devenus des écrits de travail (mémoires, rapports...) et j'ai complètement oublié ce plaisir lié à l?écriture. Je n'ai par contre jamais cessé de lire. J'arrive à un moment de ma vie où je ressens ce besoin impérieux de me remettre à écrire. Penser, créer, échanger, avoir une émulation intellectuelle. J'ai sauté le pas il y a quelques mois en rédigeant les premiers chapitres d'un roman fantastique et me voici! Depuis, j'ai attaqué également un second projet mais je me sens parfois un peu perdue et souvent brouillon! Je pense que vos précieux conseils ne seront pas de trop!
Question lecture, je varie peu (promis je vais essayer d'ouvrir mes horizons) et j'ai du mal à lire autre chose que des polars et de la littérature fantastique/fantasy. Je peux lire de manière frénétique pendant plusieurs mois et avoir une longue traversée du désert par la suite. J'ai parfois du mal à passez à un autre univers quand j'ai été touchée par un bouquin!
Voilà vous en savez un peu plus sur moi!
A très vite!

Avatar du membre
UnePasseMiroir
Messages : 197
Enregistré le : 31 oct. 2019, 15:35
Localisation : Grenoble
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par UnePasseMiroir »

@audeyet coucou et bienvenue parmi nous ! ???? Je valide Tolkien, la Passe Miroir et le fantastique/fantasy, et je comprend ta difficulté a abandonner un univers fascinant, je suis souvent sujette à ce phénomène aussi ?
Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur parmi nous, dans les lectures comme le lectorat ! Tu nous parles un petit peu plus de tes projets ?

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par Draguel »

Bienvenue @AudeYet !

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par Mary »

Bienvenue @AudeYet !
Tu as tout à fait raison, ce forum est un havre de paix ! Installe-toi bien :tea: :cookie:

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par LionneBlanche »

Bienvenue @AudeYet de quoi parle t-il, ce projet :) ?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @AudeYet ! De quoi parle ton roman fantastique ? Et ton nouveau projet ? Dis nous tout !
Prend un pitit chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par Isapass »

Bienvenue !
Ici tu seras servie pour lire du SFFF ;)
Même question qu' @Audrey-Lys : de quoi parle ton roman ?

Installe-toi bien !

AudeYet
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2019, 20:23
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par AudeYet »

Merci pour vos messages de bienvenue! J'ai suivi vos conseils et je sirote un petit thé :tea: en pianotant sur mon clavier! Pour répondre à vos questions, mes 2 projets ne sont encore qu'au stade d'ébauches. Le premier est un peu plus avancé que le second: j'ai un plan, les grandes lignes, la résolution et 4 chapitres de rédigés dont 2 que j'ai posté sur le site PA pour avoir des premiers retours et pouvoir ajuster en fonction des remarques. Je l'ai pour le moment appelé "La porte des Ancestrales". C'est destiné à des ados/ young adults et met en scène Elléa, une ado qui se réveille au c?ur d'une forêt et d'un monde inconnu et étrange. S'ensuivra des rencontres et une quête pour rentrer chez elle et surtout pour déjouer quelque chose de plus grand.
Le second projet vient vraiment de germer récemment et j'ébauche et gribouille des idées qui me trottent et me suivent toute la journée. J'ai couché un début de chapitre sur un coin de page word mais pas encore assez pour que cela soit lisible. Toujours destiné à des ados, l'histoire s'oriente vers une quête fantastique/magique d'un jeune garçon et d'un inventeur excentrique pour déjouer un plan machiavélique...je vous en dirai plus quand j'aurai un peu avancé! :relaxed:
En tout cas merci pour votre accueil chaleureux!

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par Gabhany »

Bienvenue @AudeYet, ravie de te voir sur le forum ;) Installe-toi bien dans notre petit nid !

AudeYet
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2019, 20:23
Contact :

Allez, je me jette à l'eau!

Message par AudeYet »

@gabhany plaisir partagé! :wink: Ce forum est super! Plein de coins sympas à visiter!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités