Le glaçon fait son entrée

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par Puzzle »

Bonjour tout le monde, êtres humains ou non, et enchanté (pas le "enchanté" magique, malheureusement...).

Trêve de plaisanteries, je me présente :

Puzzle (j'expliquerais en dessous pourquoi ce pseudo ,_,), de prénom Benjamin, et du surnom *le glaçon*.
J'ai 18 ans, étudiant en licence de bio et info (première année).

Je suis arrivé ici grâce à (ai-je le droit de citer son nom ?) l'auteure de *La passe miroir*, qui m'a envoûté par son écriture et qui fait mention de ce PA dans les remerciements et dans sa courte biographie à la fin de chaque tomes.
Disons que j'ai depuis toujours une affreuse envie d'écrire, mais que je n'ai jamais eu de véritable projet, jusqu'à il y a deux ans (ça se dit ça ?). J'ai cherché des plateformes d'écriture / lecture, j'ai testé, j'ai écrit, puis effacé, puis réécrit, et je n'étais ni satisfait de l'environnement (plateformes sans véritable communauté, ou alors trop "huppé", ou au contraire immature), ni de mes productions (j'ai des personnage, une histoire, mais pas d'univers à proprement parler, j'ai été trop vite en gros...).
Et voilà que j'entends (ou plutôt lis) parler de PA, et du coup me voici, plus déterminé que jamais, et espérant que cette fois ci sera la bonne !

bref, comme promis, description du pourquoi du comment du pseudo :
A l'origine je me fais appeler Ice/Aisu (la glace quoi) + qqchose derrière, d'où le fait que j'ai pour surnom "le glaçon". Seulement cette fois j'avais envie de quelque chose de nouveau, et surtout qui me décrirait mieux. (Alors, là c'est le moment où j'ai honte de mon pseudo parce que j'ai peur de faire "prétentieux")
Puzzle, donc, parce que je passe mon temps à tout remettre en question, dont moi, ce qui met un bordel (désolé pour la vulgarité) monstre dans ma vie. Ça et mes envies / rêves représentent un véritable puzzle pour moi, et donc voilà que ça retombe dans ce pseudo.
accessoirement j'aime comment ce mot sonne, aussi x)
(moment de honte passé)

Mis à part ça, j'adore lire, écouter de la musique (et chanter ma grande passion), regarder des animes, me plonger dans des mondes qui ne sont pas les miens, quoi. Comme dit plus haut, j'ai toujours eu une affreuse envie d'écrire, mais en fait c'est surtout le fait de créer qui m'attire. Des romans / nouvelles, des chansons, j'ai même fait du dessin dans mes cahiers de cours (sans grand succès auprès des profs, évidemment xD).

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ...? S'il y a des questions ou du flou qui traînent, n'hésitez pas ^^

(et désolé pour le pavé)

Avatar du membre
Tiyphe
Messages : 544
Enregistré le : 21 août 2019, 11:01
Localisation : Paris
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par Tiyphe »

Bienvenue @Puzzle ! J'ai le sentiment que tu es tombé au bonne endroit ! Ta présentation est très intéressante et j'aime beaucoup ton pseudo et sa signification, n'aies pas honte !

Tu verras on est tou·t·es créatif·ve·s ici, très gentil·le·s (bon y en a qui mordillent, mais c'est tout :p) et pleins de bons conseils pour t'aider dans ton ou tes projets !

Qu'est-ce que tu aimes écrire comme genre ? Comme format ?
Tu chantes, c'est super !! On ne doit pas avoir beaucoup de chanteur·se·s ici ! Tu composes tes chansons ?
(ceci n'est pas un interrogatoire ahah !)

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par cirano »

Heeeey :D t'inquiète pas pour le pavé c'est très bien au contraire ^-^
Donc, bonjour @Puzzle je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai cherché pendant pas mal de temps une communauté d'écriture (mais pour le coup je n'ai pas eu la chance d'être orienté par la PM [que je vais lire xD ] je l'ai trouvé complètement au hasard et le magnifique design m'a happé)
C'est très drôle car j'ai aussi commencé dans l'écriture plus avec l'envie de créer que d'écrire réellement et du coup je comprends à quel point les débuts peuvent être difficiles ^-^ Et en parlant de débuts, ton histoire/univers/ébauche tu nous en parles ? on est curieux :D
Et ne t'inquiète pas tu ne fait pas prétentieux, je trouve que c'est un plutôt joli pseudo Puzzle ^-^
Allé installe toi bien, profite, lis un peu ce qui te tente, fais toi une petite place, j'espère que tu apprécieras PA et que tu y trouvera ce que tu cherches :D

En attendant ... PLEIN DE :cookie::cookie::cookie::cookie::cookie::cookie::cookie::cookie: :exclamation::exclamation::exclamation::exclamation::exclamation:

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par Aranck »

Bienvenue @Puzzle ! La création est le propre de l'homme et aussi de PA ;-), tu devrais donc pouvoir trouver ta place ici !

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par Puzzle »

@Tiyphe J'aime beaucoup les genre fantastique / fantaisie, qui permettent de créer / réinventer le monde de façon à l'adapter à chaque histoires. En revanche, même si j'en lis énormément, je n'aime pas limiter mes écrits à *un "élu", un méchant qui fait de la magie noir, ils s'affrontent et voilà*. Je pourrais jamais être satisfait tant que l'univers et les personnages n'auront pas quelque chose qui leur est propre, que ce soit dans leur histoire ou leur psychologie.
Sinon, j'aimerais beaucoup composer, mais je ne trouve pas encore l'inspiration pour ça... (j'ai envie de le faire avec le coeur, mais je ne sais faire qu'avec la tête :/)

@cirano merci pour les cookies ! :3 Je pense parler de Mhyria (mince, un leak ... :o) -mon histoire- dans un autre topic, quand j'aurais fini ma visite du forum (et que j'aurai trouvé la section pour ,_, * ) ! :p En revanche je n'ai rien posté encore sur PA, parce que je fais face à un problème d'envergure et que je dois donc tout reprendre de zéro ! mais ce sera plus amusant encore de l'écrire une fois le problème réglé ^^

*Edit : Le journal de bord, ça fera l'affaire ?

Avatar du membre
Draguel
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2018, 13:41
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par Draguel »

Bienvenue @Puzzle !

L'équivalent du journal de bord ici c'est la Chambre Capitonnée ;)

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Puzzle !

J'espère que tu pourras débloquer ton écriture en ces murs. Au plaisir de te lire une fois :wink:

Avatar du membre
Hinata
Messages : 774
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par Hinata »

Hey @Puzzle ! Nan mais attend j'ai trop envie de t'appeler Ice ou glaçon maintenant (Aisu ça m'a tué, j'ai mis trois plombes à comprendre XD)
L'envie de créer avant d'écrire c'est très chouette :smiley: Moi je voulais d'abord écrire, mais je commence à étendre le truc au dessin, à la musique, toussa toussa, c'est assez perturbant ^^
Oui, c'est justement pour parler de tes fictions (et de tout ce que tu veux d'ailleurs) que tu peux te créer un Journal de bord ! (Quel instinct haha) hâte de te recroiser par là bas :wink:

Avatar du membre
Slyth
Messages : 522
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:17
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par Slyth »

Bienvenue et bonne installation ! :smiley:

MrIous
Messages : 67
Enregistré le : 26 nov. 2019, 14:16
Localisation : Usa
Contact :

Le glaçon fait son entrée

Message par MrIous »

Bienvenue @Puzzle ! ????

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités