Nouvelle sur FAP et PA

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
Ludivinecrtx
Messages : 151
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:00
Localisation : Paris
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par Ludivinecrtx »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et sur plume d'argent en général. Passionnée de fantasy, j'ai décidé d'écrire enfin l'histoire que j'ai en tête depuis un moment. Ayant une dyslexie, j'ai toujours été complexée à l'idée d'écrire.

J'ai toute l'histoire en tête, je pense qu'il devrait y avoir plusieurs tome mais pour le moment je commence seulement à l'écrire. J'ai déjà rédigé le prologue et les deux premiers chapitres (3eme en cours) mais je n'ai publié que le prologue pour le moment sur Plume d'argent.

C'est en découvrant l'univers de la passe miroir que j'ai entendu parler du site.
Pour le moment le roman s'appelle le nouveau monde.

Voici un cours résumé très simplifié:
Manon est la future Élue des Kalokas, un être prédestiné à détenir d'incroyables pouvoirs et qui devra guider son peuple dans le nouveau monde. Quand elle commence tout juste a expérimenter son don, elle et l'une de ses s?urs se feront enlever par un des membres du conseil parlementaire. Alors qu'elle devient l'instrument d'un complot politique, elle découvrira avec sa soeur une destinée qui les dépasse.


Pour compléter, ça se passe dans un monde qui a été rebatti grâce à une déesse après que les humains l'ai presque totalement détruit. La déesse Namon est venu sur cette terre dans le but d'aider les humains à sauver leur planète. Pour cela elle attribura des dons a trois frères. Des pouvoirs de télépathie, télékinésie, de guérison, magnétisme entre autres. Grâce à cela ils soigneront les populations, rendront de nouveau fertile la planète et reconstruiront un nouvel ordre mondial unissant tous les peuples.

L'histoire de l'héroïne se développera 3000 ans après l'arrivée de la déesse sur terre, à une époque où les humains et les personnes dotés de pouvoirs ne partagent plus rien et s'évitent. Manon ayant des pouvoirs plus puissants qu'à l'accoutumée devra faire face aux craintes de son peuple et affronter les humains. Au programme révélation, trahison et grande destinée attendent les personnages.


Si le résumé vous plaît n'hésitez pas à venir me lire et surtout donnez moi votre avis en commentaire ! Je commence juste et avoir des retours m'aiderais beaucoup.


Aux plaisirs de vous lire en retour.


Ludivine.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Ludivinecrtx !

Ton histoire est bien intriguante, tu verras, il y a beaucoup d'amateur de fantasy sur le site, je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par Isapass »

Bienvenue ! Bravo pour ce démarrage, ton résumé est bien sympa.
On s'en fout de la dyslexie : il y a les correcteurs et les BL pour ça, ne te laisse pas couper dans ton élan ! ;)
Installe-toi bien (et ne t'inquiète pas si tu n'as pas de lecture ou de commentaire tout de suite. Lis et commente de ton côté, participe au forum et tu verras, ça viendra ;) )

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par touratiy »

@Ludivinecrtx bienvenue parmi nous :)

Avatar du membre
Ludivinecrtx
Messages : 151
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:00
Localisation : Paris
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par Ludivinecrtx »

Merci pour vos réponses et encouragements !

Oui je viens tout juste de m'inscrire, je vais commencer à faire le tour des histoires du même genre pour m'imprégner de différents univers. Je trouve que lire beaucoup ça aide pas mal pour l'écriture à vrai dire. Si vous avez des histoires à conseiller n'hésitez pas !

Avatar du membre
El
Messages : 719
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par El »

Bienvenue !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par Gabhany »

Bienvenue @Ludivinecrtx !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @Ludivinecrtx ! Yeah, team fantasy !
Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par Lohiel »

Bienvenue @Ludivinecrtx

Je suis la dernière arrivée, avant toi, et je peux t'assurer que l?accueil a été loin au-dessus de tout ce que j'avais imaginé. :hibiscus:

Pour la dyslexie, ne t'en fais pas. John Irving, quand même un des plus grands auteurs américains, en était aussi atteint. Au point que ses professeurs le regardaient avec consternation et pitié quand il disait vouloir devenir écrivain. Il raconte tout ça dans son bouquin autobiographique "La petite amie imaginaire", qui vaut vraiment le détour.

:slight_smile:

Avatar du membre
Ludivinecrtx
Messages : 151
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:00
Localisation : Paris
Contact :

Nouvelle sur FAP et PA

Message par Ludivinecrtx »

@lohiel Oui je vois déjà une communauté très accueillante!

Ah oui? je connais l'écrivain mais pas ce livre! Ça m?intéresse, je vais le mettre sur ma liste de lecture :).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités