Bien le bonjour !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Miyuki
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:48
Contact :

Bien le bonjour !

Message par Miyuki »

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivée sur le site, je me présente à vous pour commencer cette belle aventure. Moi, c?est Miyuki (alias Margot), j?ai 22 ans et je suis étudiante en Master Métiers du Livre et de l?Édition. J?écris depuis que je suis capable de tenir correctement un crayon. Je me souviens d?ailleurs avoir écrit des petites histoires pour ma mère lorsque j?avais 7-8 ans?

Je m?adonne souvent à des exercices de style et d?écriture comme l?écriture automatique. Mes projets ? que j?espère pouvoir vous soumettre ? tournent souvent autour du même genre : la fantasy (ou le fantastique). Je suis très heureuse de rejoindre la communauté de *Plume d?Argent* qui me semble être un site tout à fait intéressant pour partager, découvrir et, je l?espère, me donner la motivation nécessaire afin de gagner en régularité dans ma pratique de l?écriture.

J'ai bien hâte de faire votre connaissance ! (:

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Bien le bonjour !

Message par cirano »

Bienvenu ici :D !!! métier du livre et de l'édition o.o je suis en bac 2 de langue et c'est vers ça que je compte m'orienter ^_^
Pour le coup je suis un grand fan d'écriture automatique, écriture au métronome, je trouve ça super satisfaisant, même si c'est pas toujours très joyeux.
Sinon, on est curieux ici :D de quoi parlent tes projets, outre le style fantastique ?

En tout cas installe toi bien, :coffin: et :cookie: pour toi !!! :D

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Bien le bonjour !

Message par Mary »

Hello @Miyuki !
Owwiiii encore quelqu'un des métiers du Livre ! :D
Je n'ai jamais *consciemment* fait de l'écriture automatique, cela peut être intéressant :thinking:
Si tu aimes la fantasy, nul doute que tu trouveras ta place ici, cet endroit fourmille d'idées ! Tu as déjà un projet en cours?
En attendant, bonne installation ! :tea:

@cirano Viens, vieeeens du côté librairie de la force, on a des cookiiiies :cookie:

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Bien le bonjour !

Message par LionneBlanche »

Miyuki !! :D

Je surveille les postes de présentations depuis hier soir... ^^

J'ai jeté comme promis un petit coup d??il à ton histoire et je comprends ce que tu avais voulu dire... ^^ Je te laisserai un ''petit'' commentaire dès que je pourrais consacrer à ton chapitre le temps et l'attention qu'il mérite ;)

En tout cas, bienvenue parmi nous :)

Primrose
Messages : 258
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:43
Contact :

Bien le bonjour !

Message par Primrose »

Salut @Miyuki et bienvenue !
L'écriture automatique est une pratique qui me fascine et me fait un peu peur en même temps... Alors pour l'instant je zyeute ça de loin sans trop oser me pencher dessus :eyes:
(et sinon je te rejoins dans la team Master Édition :hand_splayed_tone1:)
Dans tous les cas, installe toi bien par ici :tea: :cookie:

Avatar du membre
cirano
Messages : 513
Enregistré le : 18 août 2019, 07:55
Contact :

Bien le bonjour !

Message par cirano »

XD @Mary c'est bien ce qui risque d'arriver xD

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Bien le bonjour !

Message par itchane »

Bienvenue sur PA Miyuki ! :cookie: :tea:

Miyuki
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:48
Contact :

Bien le bonjour !

Message par Miyuki »

@cirano Oh, génial ! N'hésite pas à me joindre si tu as besoin d'informations ? ou simplement une envie d?échanger quelques futilités (a) ?, je peux peut-être te renseigner. Je suis d?accord avec ton avis sur l?écriture automatique, c?est pourquoi ce n?est pas ce qui fait le plus gros de ma pratique. C?est seulement pour se « chauffer les doigts » avant de passer aux choses plus ? ou moins ? sérieuses. Mes projets mettent souvent en scène des créatures fantastiques issues de la mythologie ou inspirées d?autres sources qui me passionnent (comme les constellations) dans un univers souvent en proie à la corruption, à une division profonde entre les races et espèces. Je vais sûrement publier le commencement d?une histoire dans les prochains jours, tu pourras un peu mieux visualiser tout ça ! Merci beaucoup pour ton accueil. (:

Miyuki
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:48
Contact :

Bien le bonjour !

Message par Miyuki »

@mary Oui, l'écriture automatique est un exercice très intéressant et peut être révélateur de certaines capacités, certains vocabulaires, certaines tournures de phrases que tu ne pensais pas posséder. J?ai un projet en cours, oui. Il est à l?état de nourrisson depuis un petit moment, il est temps que je le travaille et que je le fasse lire par des yeux aguerris comme les vôtres. Merci pour ton gentil message !

Miyuki
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:48
Contact :

Bien le bonjour !

Message par Miyuki »

@lionneblanche Miiih, bien contente de te retrouver ici. <3 Hâte d'avoir ton retour, je guette ! Merci pour ton chaleureux accueil !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités