Rêveuse égarée vient vous trouver

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
leefei
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2018, 22:04
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par leefei »

Bonjour tout le monde! Enchantée!

Se présenter, c'est comme se lancer dans l'écriture d'une histoire... Je ne sais jamais comment commencer. J'ai l'impression que la première phrase est fatidique.

*#Anecdote. Et pourtant, un jour, j'ai tenté une expérience : j'ai passé une après-midi à la librairie, et j'ai lu la première phrase de tous les bouquins que j'aimais, petite, ado et adulte. Et ça a démystifié mon culte de la première phrase! Même celle d'Harry Potter 1 n'était pas folichonne. Comme quoi!*

Désolée, je m'égare assez vite. Je ne vous cache pas que je suis assez intimidée. J'ai voulu chercher l'inspiration en lisant la présentation d'autres personnes... Puis j'ai découvert des profils géniaux, je me suis sentie encore plus petite, et je me suis dit "***Non, mais, lance-toi, te pose pas de questions."***

Et voilà que j'écris déjà un pavé. *Vraiment désolée!*

Qui je suis ? Voilà une question que je me pose souvent. Bien sûr, je peux me définir par ce que je fais, ma double culture française et sino taïwanaise, mon travail, mes études, mon parcours, mes rêves, ce que j'aime lire, ce que j'aime dessiner, ce que j'aime écouter, ce que j'aime faire.

Mais je dirai simplement que je m'appelle Anne-Sophie, et la seule chose que je trouve pour me définir, c'est que **je rêve beaucoup et que je souris beaucoup aussi**. J'aime bien.

Et **écrire fait partie de moi**. Depuis que je suis petite, je le sens en moi, quelque part, ça bouillonne, cette envie d'écrire, cette pulsion de coucher ses émotions sur des mots, de les partager, de faire vibrer par sa plume, de communiquer à travers ses descriptions, de susciter la joie ou l'effroi, de faire rêver à son tour...

J'écris des histoires, des contes et nouvelles, des théories, des essais, et récemment j'ai écrit une pièce de théâtre. J'espère pouvoir les partager et j'ai hâte également de découvrir toute la communauté ici :-)

PS : je viens de dévorer le tome 2 du Passe-Miroir. Et oui, je n'ai pas été épargnée par le charme de la plume de Christelle Dabos!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par Isapass »

Bienvenue sur PA !

Alors en termes d'intimidation, t'inquiète, on a su rester simples ;)

Niveau pavé, t'inquiète pas non plus, on a vu bien plus gros. Et puis on a des bavard.e.s de compèt ici, qui considèrent qu'un post de moins de 50 lignes ne mérite pas d'être considéré comme tel.

Ton avatar, c'est toi sur la photo ? Très bonne bouille ! :)

De quoi parlent les histoires, les contes, nouvelles, théories, essais et pièces que tu as écrits ? Tu as des projets en cours ou à venir ?

Installe-toi bien ici !

leefei
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2018, 22:04
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par leefei »

Merci de l'accueil! Et je n'avais pas remarqué ma tête apparaissait autant en gros plan sur ma photo de profil :see_no_evil: Ahah mais merci du coup!

Alors concernant mes écrits!

J'ai écrit un manuscrit qui s'appelle *Les Carnets du Métro parisien*. Ce sont toutes les histoires, les rencontres, les rêveries que j'ai eues, en prenant simplement le temps d'observer les gens dans le métro, en m'amusant à dessiner les expressions que je relevais d'un coup d'oeil, deviner les histoires qui se cachaient derrière ces visages, et à écouter les histoires de sans-abri que j'ai pris le temps d'inviter à prendre un café, pour les aider et les connaître.

J'ai aussi écrit quelques nouvelles, dont une, *Le Portrait du Manoir Rosewood*, qui relève plutôt du genre fantastique et merveilleux, sur fond de Danse Macabre de Camille Saint Saëns.

A mes heures perdues, j'avais écrit des essais et des théories, sur Medium, un peu plus sur le développement personnel, comme ma théorie sur l'art du sourire gratuit dans la rue, la théorie du canapé de Friends, ou des enseignements que j'ai pu tirer de mes lectures et qui ont fondé ma philosophie du quotidien.

A côté, je travaille sur des romans, l'histoire d'une jeune femme qui, suite à un burn out, décide de retourner dans son village natal et d'y ouvrir un club de lecture ; un autre sur une forêt qui cache bien des secrets, et qui est juste un rappel à l'humanité et notre communion avec la nature ; je travaille également sur la biographie de ma famille, mes grands-parents chinois qui ont dû quitter la Chine de Mao pour s'enfuir à Taïwan, où ils ont eu 7 ans, qui aujourd'hui ont perdu tout lien familial pour simple question d'héritage suite aux décès des deux parents... Et j'ai aussi fait écrit un petit recueil sur mes parents, le curieux et explosif mélange d'une culture française et d'une culture asiatique, qui font des sketchs au quotidien (je me demande toujours comment mes parents ont pu se mettre ensemble!)

Comme je suis fascinée par la culture asiatique, ses curiosités et ses superstitions, j'ai fait mon mémoire tout en chinois lorsque j'étais en master, sur l'influence de la superstition chinoise sur la société, et je prévois de la transformer en BD ou roman de contes et d'absurdités.

J'aime bien gribouiller aussi, alors je dessine et j'illustre de temps en temps des idées qui, l'éclair d'un instant, traversent mon esprit.

Et sinon, plus récemment, j'ai écrit une pièce de théâtre, "Et toi, c'est quoi ton rêve ?" sur un monde dominé par les dataïstes, où la vie de chacun est contrôlée et dictée grâce aux données qu'on collecte à l'ère du tout connecté, et où, pour garantir la parfaite marche de la société, il est devenu interdit de rêver. J'aimerais la retravailler éventuellement pour la transformer en roman! :-) Le thème de la data et de l'IA me passionnent. *Et j'ai peut-être un peu de déformation professionnelle aussi...*

Et sinon, cette année, je mets en scène une pièce de théâtre! d'Agatha Christie.

Voilà. Beaucoup trop de projets. :grimacing:

Mais tout ça est ce qui me motive et me rend heureuse au quotidien! :laughing:

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par Audrey Lys »

Bienvenu sur PA !
Oui c'est sûr ce n'est jamais facile une présentation, mais ne t'inquiète pas la tienne est super :blush:
Parle nous de tes projets, ici ou dans ton JdB (cf Chambres capitonnées), et amuse-toi ici !
Installe-toi bien !

uNeven
Messages : 72
Enregistré le : 18 juil. 2018, 10:57
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par uNeven »

Bienvenue à toi !

Comment ça, déformation professionnelle ? Tu bosses dans l'IA ? Et tu as fait tout un mémoire en chinois ? Tu parles couramment combien de langues?

leefei
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2018, 22:04
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par leefei »

Merci!! :-)

Je travaille dans les données! En protection des données personnelles (côté juridique et cybersécurité), plus exactement. C'est assez transversal, du coup on est un peu sur tous les fronts, des projets big data, IA, IoT... Je vois de la collecte de données personnelles partout aha. Et j'ai fait en juin dernier une plaidoirie sur l'IA (débrancher un robot androïde, est-ce un meurtre ? peut-on considérer le robot androïde au même titre qu'un être humain et lui concéder le droit à la vie?)

Ce sont vraiment des sujets passionnants et ça m'a donc donné pas mal d'inspiration pour écrire dessus! Aha

Le chinois est ma langue maternelle, je le parle couramment du coup! Avec l'anglais (ma mère ne parle pas trop français, mon père pas du tout chinois, ils ont toujours communiqué en anglais! sacré méli mélo!). Puis j'ai fait 10 ans d'allemand car mon père est aussi allemand et que je suis née en Alsace, et j'ai appris un peu le japonais comme toute notre culture taïwanaise est japanoisée. Mais je regrette de ne pas avoir appris l'espagnol plutôt que l'allemand...

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par Nana »

Bienvenue Leefei ! Eh bien, ça fait un bon gros paquet de projets tout ça :open_mouth:
C'est marrant que tu sois d'origine taïwanaise, de mon côté je n'ai aucune origine asiatique et je ne parle pas du tout mandarin, mais je vis actuellement à Taipei :grin: (j'ai suivi mon mari qui a un boulot ici). Et je ne suis pas la seule plume du coin, @Lisharaz aussi est à Taipei, mais si je ne me trompe pas elle a des origines d'ici (corrige moi si je dis n'importe quoi Lisharaz :) )
Enfin bon, le monde est petit \o/
Installe toi bien sur le forum :tada:

Avatar du membre
Makara
Messages : 1527
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par Makara »

Bienvenue par ici @leefei :) ne t'inquiètes pas, par ici on aime bien lire ! Les petits et les grands pavés ! En tout cas tu as l'air d'avoir déjà pleins de projets :) on a hâte d'en lire quelques uns :p
Ta pièce de théâtre m'a l'air super originale et intéressante !

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par Olga la Banshee »

salut Leefei, et bienvenue ici !
Ton projet sur les datas est super intéressant ! Bon, sur le coup je ne te cacherais pas que je me suis dit que valait mieux maîtriser ce genre de sujet pour en faire une pièce ou un roman... et puis j'ai découvert que c'était le cas, ahahah ! C'est à la fois très original et dans l'air du temps !
Installe-toi bien ici, et prends un kiwi :kiwi: comme le veut la (ma?) tradition

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5503
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Rêveuse égarée vient vous trouver

Message par Audrey Lys »

@leefei Super tout plein de projets ! Et en plus tu es alsacienne ? Copine !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité