Attention, je sors de ma boîte !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par schneevickchen »

Chères plumes, chers plumeaux,

J'écris depuis que je sais tracer mes lettres, mais je n'ai pas encore hasardé un pas hors des ténèbres.
Je pratique la poésie en prose, avec laquelle j'essaie de capturer des instants entre deux plaques de verre.

J'avais laissé tomber les innombrables cahiers contenant les romans avortés de mon enfance, et puis cette année j'ai découvert La Passe-Miroir de Christelle Dabos... J'ai voulu jouer avec son univers au travers d'une petite fanfiction, et des amies m'ont recommandé, après lecture de celle-ci, ce forum pour lire, être lue, et raviver la flamme de l'écriture.

J'ai 23 ans, j'habite en Bourgogne où je termine des études d'anglais. Mon passe-temps favori depuis un an est l'étymologie française et anglaise, j'adore remonter le fil des origines d'un mot, comme un petit détective fou, pour ensuite raconter mes trouvailles comme si c'étaient des histoires drôles et palpitantes à mes ami(e)s un peu décontenancé(e)s. J'aime aussi inventer des mots là où la langue n'avait encore rien prévu.

Mon pseudo est la rencontre fortuite sur une table de dissection de « Schneewittchen », Cendrillon en allemand, et « Vic », mon surnom. Juste pour le plaisir de créer un mot de plus...

Merci pour votre accueil :)

*Edit* : mon journal de bord est [ici](http://www.forumplumedargent.fr/topic/6 ... C3%AEte/36) !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par itchane »

Hello et bienvenue !
Tu découvriras très vite que l'on adore créer de nouveaux mots ici aussi, surtout lorsqu'il s'agit de raccourcir (ou allonger c'est selon) les pseudo des gens : P

Installe-toi bien parmi nous, Vikshi ! ?

:strawberry:

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par schneevickchen »

@itchane Merci beaucoup, je suis ravie d'apprendre qu'il y a d'autres néologistes dans ce monde !! :D (j'ai vu passer une consigne comme quoi il faut attendre 24 heures pour republier un message, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises...)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par itchane »

Rassure-toi, c'est une règle qui concerne uniquement les doubles (ou triples ou quadruples...) postes, c'est à dire le fait de publier plusieurs messages **d'affilée** sans que personne d'autre que toi n'ait écrit entre temps ; )
Si tu veux répondre à plusieurs personnes différentes ou si tu as quelque chose à ajouter à l'un de tes messages précédemment écrit mais que personne n'a répondu à ton dernier poste, il faut alors éditer ton dernier message plutôt que d'en ajouter un nouveau. Puis la règle disparaît après 24h : )

Ici tout va bien tu n'as pas fait d'erreur ! :heart:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par Isapass »

Bienvenue !

Pas de stress pour les messages : tu dois attendre 24h uniquement si personne n'a répondu à ton dernier message. Et même dans ce cas, tu peux reprendre celui-ci en choisissant Editer dans le menu caché sous les trois petits points verticaux en bas à droite pour y ajouter quelque chose.

J'adore ce petit hobby de l'étymologie que tu décris comme si tu étais Sherlock Holmes !

Installe-toi bien sur PA !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par Rachael »

Bievenue @schneevickchen ! Pose tes valises ici, et bonne découverte du forum. C'est chouette l?étymologie, j'aime bien aussi, j'espère que tu nous feras partager tes trouvailles ! :grin:

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par touratiy »

@schneevickchen bienvenue chez PA :)

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par Drakasha »

Bienvenue @schneevickchen ! C'est toujours amusant de voir d'où vient un mot avant de devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Au plaisir de lire tes néologismes :blush:

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par Gueule-de-Loup »

Bienvenue chez nous ^^

Du coup est ce que tu penses partager avec nous ta fanfic ou bien plutôt un nouveau roman? (Ou des poèmes ^^)

schneevickchen
Messages : 233
Enregistré le : 01 juil. 2018, 22:04
Contact :

Attention, je sors de ma boîte !

Message par schneevickchen »

@gueule-de-loup Mille fois oui ! La fanfic et un recueil de poèmes se trouve depuis hier sur FPA. Le reste suivra. Mon pseudo y est le même pour faciliter la tâche au FBI. Je suis toute ouïe pour vos remarques, commentaires, suggestions ! :) http://www.plumedargent.fr/viewuser.php?uid=25834

@isapass @itchane Merci pour vos réponses supersoniques, claires et rassurantes !

@makara33 Merci pour ton petit mot, et pour tes suggestions sur mes poèmes, quel plaisir ! En effet, l'étymologie n'a pas pignon sur rue dans les clubs associatifs de loisir...!

Chère @Mouette au pseudo exceptionnel, merci ! J'y songe, ce concept de JDB est inspirant !

@Drakasha Merci pour ton accueil ! En effet, et on a souvent des surprises, en plus.

@Cliène Merci pour ce mot de bienvenue, je découvre les lieux, je papillonne et tant de sujets m'inspirent ! :)

@MLdlG Merci ! Ravie de rencontrer d'autres adeptes des néologismes ! Au plaisir de te lire aussi :)

@ClaireDeLune Ma boîte serait une boîte à la Joseph Cornell, une collection d'objets disparates et un peu magiques, qui évoquent plein d'histoires à qui les regarde... Une métaphore de mon envie d'écrire ? Sans doute !
Bonne lecture quand le temps sera venu pour toi de la découvrir alors :)

@Nana Merci Nana, j'ai déjà installé un coussin et un verre de limonade dans le coin film de la médiathèque. Au vu de ce que j'ai découvert aujourd?hui, le journale PAen est une véritable mine de merveilles.

@touratiy Merci pour ton accueil ! :)

@Fannie je n'aime pas trop les anglicismes non plus, à commencer par l'affreux « faire sens ». Mais je suis ouverte aux variations *instoppables* de la langue :p les anglais ont bien digéré 1/3 de français dans leurs dictionnaires depuis Guillaume le Conquérant...

@Kittylou Merci !

@Eresia Merci pour ton cookie ! :cookie:

@EcrYvaineDuCafe Merci beaucoup.

@Rimeko Merci !!

@sidmizar Merci @sidmizar, je prends mes marques ! Que me conseilles-tu de découvrir dans ce vaste territoire plumesque ?

@LG Merci, je me sens ici comme un kiwi dans le jus de salade de fruits ! :kiwi:

@Nascana Merci !

@Loki Merci, je visite, je visite !

@Mary La grammaire, c'est pas la joie pour moi non plus, surtout anglaise. L'étymologie, j'y peux rien, c'est compulsif...!
PS : Merci, j'avais appris cette citation pour le bac de français, en guise de talisman littéraire xD

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités