Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Lofarr
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2018, 13:36
Localisation : Regensburg
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par Lofarr »

Salut les plumes d?Argent,

Je suis une grenouille très fière de son nouveau plumage argenté. Depuis un an, j?ai pris l?habitude de passer de temps en temps sur PA pour suivre quelques discussions. J?ai moi aussi tenté ma chance pour le concours du premier roman jeunesse Gallimard et cette semaine j?ai décidé de m?inscrire sur PA afin de pouvoir échanger avec vous sur le sujet.
L?ambiance a l?air très sympa, alors je passe par la case présentation afin de me laisser la chance de m?investir un peu plus dans votre joyeuse communauté.

La petite bio d?usage :
J?ai 41 ans et je vis depuis 15 ans en Allemagne avec mon chéri (allemand) et mes deux filles (hybrides ^^) de 7 et 10 ans.
L?écriture m?est tombée dessus il y a 4 ans et depuis j?ai écrit (et corrigé 4 fois :man_mountain_biking: ) un roman et j?en couve 3 autres à des stades divers d?avancements.

Au plaisir de vous lire et d?échanger avec vous. :)

Daviken
Messages : 194
Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:41
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par Daviken »

Le bonjour d'une autre grenouille à plumes. :blush:

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par LG »

Lofarr dans mes bras! J'ai tout pareil: je vis en Allemagne aussi avec un chéri allemand depuis heu... 13 ans ;) Ah oui et j'ai deux filles un peu plus jeunes.
Si jamais tu es dans le coin de Cologne, je t'invite à notre atelier d'écriture du jeudi soir!

En attendant de lire un petit bout de ton projet si tu le mets sur PA, je t'offre une avalanche de kiwis. Normalement c'est Olga la Banshee qui s'occupe de ce genre de chose, mais je crois qu'elle est absente en ce moment. Donc:

:kiwi: :kiwi: :kiwi: :kiwi: :kiwi: :kiwi: :kiwi: :kiwi: :kiwi:

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par Nana »

Bienvenue Lofarr !! :ferris_wheel:
Encore une grenouille, c'est fouuuu \o/ Installe toi bien :)

Lofarr
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2018, 13:36
Localisation : Regensburg
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par Lofarr »

@Daviken Merci de l'accueil plumesque, chère grenouille :)

@LG oh non, c'est mon rêve ça, trouver un atelier d'écriture dans ma ville et rencontrer IRL d'autres écrivains en herbe. Je vis à Regensburg à 5 h de Cologne , donc une rencontre IRL me paraît difficile.

Je n'ai pas encore bien compris comment marchait la partie PA. C'est un espace de bêta lecture ou juste un endroit où on peut donner une impression de lecteur sur des extraits et encourager les plumes. Ou les 3?

Merci pour l'avalanche de :kiwi: <3

Dworkin
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:09
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par Dworkin »

Bienvenue ici !
Je suis aussi tout nouveau ici mais je peux te confirmer qu'effectivement, l'ambiance est très sympa :)

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par Reven »

Je ne suis plus la seule grenouille plume allemande par ici ! :D Tu es dans quel coin de l'Allemagne ?

Bienvenue à toi, installe-toi bien ;)

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par LG »

@lofarr : ah c'est beau Regensburg, j'y ai passé un week-end en décembre dernier!

Alors pour ce qui est du fonctionnement : tu peux poster tes écrits sur le site de plume d'argent; les gens te lisent et te laissent des commentaires. Sinon, dans le forum tu as un thread dédié aux demandes de bêta-lectures. Et puis tu peux aussu créer un journal de bord pour parler de l'évolution de tes projets. Voilà !!

Loki
Messages : 441
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:54
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par Loki »

Bienvenue !!!
Prends le temps de prendre tes marques, je suis sûre que tu v as prendre tes marques en peu de temps ;)

@lofarr a dit dans [Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10\.](/post/22230) :
> Je n?ai pas encore bien compris comment marchait la partie PA. C?est un espace de bêta lecture ou juste un endroit où on peut donner une impression de lecteur sur des extraits et encourager les plumes. Ou les 3?

C'est un peu tout ça en effet. FPA sert aussi bien à lire (tout simplement!) une autre plume, mais tu peux tout aussi bien la commenter de manière détaillée pour l'aider mais aussi pourquoi pas donner un simple avis. En fait, tu fais comme tu le sens? ;)

Tu connais le principe du Journal De Bord?
Tu pourrais t'en créer un pour nous donner tes avancées en matière de scribouille, décrire tes projets, partager tes doutes, tes peurs, tes joies? Tout ce que tu voudras!

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Là où on croit qu?il y a 1 grenouille, il y en a 10.

Message par elikya »

Coucou Lofarr, comme on se retrouve ! Moi aussi, je rôde dans le coin depuis un certain temps, et je me suis créé une biblioplume par ici : http://www.forumplumedargent.fr/topic/2 ... -elikya/24

C'est très sympa, n'hésite pas à te créer ton petit coin à toi !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités