Présentation et salutation

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Présentation et salutation

Message par itchane »

Bienvenue Lily !
Bravo pour ton courage, j'espère que tu te sentiras bien ici ; en général, ça se passe plutôt bien ; )
C'est sûr que l'univers internet/forum réserve pas mal de surprises et de *private jokes* (et hop, un anglicisme de plus, un !), mais tu verras, on s'y fait assez vite ^^

Hohoooo, une lectrice de BD ? Miam, quels ont été tes coups de c?ur pendant ces deux mois ?

Et toi, quelle genre d'idées as-tu en tête pour que l'envie d'écrire te devienne si pressante ? (à moins que ce ne soit trop tôt pour le dire ? ^^ )

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Présentation et salutation

Message par Isapass »

Bienvenue Lily ! Tu verras, on est tellement bien ici qu'on devient vite accro ;)
Et pas de panique pour les termes bizarres, on s'y fait très bien.
Courage pour tes problèmes de santé.
Etre arrêtée peut être un bon moment pour se mettre à écrire. On s'en fait tout un monde, mais il suffit d'un point de départ. Tu en as déjà, peut-être ?
Même question qu'Itchane : Qu'est-ce que tu aimes comme BD ?

Chalice
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2018, 19:38
Contact :

Présentation et salutation

Message par Chalice »

Bienvenue chez les plumes Lily!
Donc tu as tout compris j'espère. Ta culotte. Demain. Mon bureau <3

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1882
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Présentation et salutation

Message par Nascana »

Bienvenue par ici !

Avatar du membre
Nëthy
Messages : 291
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:38
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :

Présentation et salutation

Message par Nëthy »

Bienvenue par ici Lily !! Tu es au bon endroit pour la motivation =)

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Présentation et salutation

Message par Liné »

Hello Lily ! Bienvenue Sur FPA !
Tu verras qu'on est nombreux/ses dans ton cas, à être naturellement attiré(e)s par l'écriture et.. par la procrastination ! Faudrait monter un club :grin: C'est déjà très courageux de venir t'ouvrir sur FPA. J'ai hâte de te lire !

Lily
Messages : 570
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:27
Contact :

Présentation et salutation

Message par Lily »

Patards! Vous êtes tellement tous aux taquets dans vos retours... Retours tout caramel ceci dit en passant! Ça me fait tout chaud dedans. Un peu effrayant aussi, mais, merci! Et - je ne le dirai plus après (enfin on verra) - désolée pour mes retours décalés/tardifs. J'ai plus facile de déconnecter que d'être connectée. Un peu comme un asocial qui rêve de sociabilité? Ajoutez à cela un décalage technologique pathologique... Et j'en ai d'autres des pathologies qui m'asociabilisent...

@itchane et @Isapass Pour les BD, je me suis refait les adorables "Isabelle"... Souvenirs d'enfance. Je conseille vivement! Univers poétique et fantastique ponctué d'humour et de dessins fabuleux qui font voyager.
Ce que j'aime comme BD ? Plus facile de donner des exemples. Pour ça facile, je tourne la tête. Que vois-je? Aria, Thorgal, Arcanes du midi-minuit, Zombillenium, Seuls, Sambre, Calvin et Hobbes, Le Royaume, Complainte des landes perdues, le Scrameustache et tout plein d'autres. (Oui, je collectionne un peu... Et c'est la faute au portefeuille si les collections sont régulièrement en statut quo).

Pour l'écriture... J'ai pondu une idée il y a quelques temps au cours d'une énième insomnie... Je vais démarrer par là. Je n'ai absolument pas le courage de commencer par ce qui me tient en mode télé-mentale depuis des années. (Si vous comprenez ce terme, c'est que vous le faites aussi. Alors là, je me sentirais moins seule!!!!) Donc, je vais me lancer avec une idée récente. On verra bien. Je verrai bien.
J'imagine que vous aussi avez souvent ce sentiment d'avoir imaginé un truc extra, incroyable, qui ferait voyager n'importe qui! Et une fois l'instant de passer le pas : en parler, l'écrire, le partager... ça vous parait alors honteux, creux, digne du navet ? (Je précise que je n'ai rien contre les navets.)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Présentation et salutation

Message par Fannie »

@lily a dit dans [Présentation et salutation](/post/1558) :
J'imagine que vous aussi avez souvent ce sentiment d'avoir imaginé un truc extra, incroyable, qui ferait voyager n'importe qui! Et une fois l'instant de passer le pas : en parler, l'écrire, le partager... ça vous parait alors honteux, creux, digne du navet ? (Je précise que je n'ai rien contre les navets.)

Haha ! Selon l'expression consacrée, ça m'interpelle au niveau du vécu.
Modifié en dernier par Fannie le 17 févr. 2023, 10:58, modifié 1 fois.

Drakasha
Messages : 221
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:30
Contact :

Présentation et salutation

Message par Drakasha »

Bienvenue Lily :)
T'inquiète, je suis moi-même nouvelle sur les forums, tu n'es pas seule ;)
La procrastination, la maladie la plus courante de l'écrivain avec la page blanche, j'espère que le forum t'apportera la motivation dont tu as besoin pour lutter contre elle :stuck_out_tongue:
Courage pour ton opération !

Avatar du membre
Edorra
Messages : 98
Enregistré le : 07 janv. 2018, 10:08
Contact :

Présentation et salutation

Message par Edorra »

Bienvenue Lily !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités