Bonjour !

Venez nous dire bonjour ! On mord pas en-dehors des heures de repas !
Hulotte Owl
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2020, 14:21
Contact :

Bonjour !

Message par Hulotte Owl »

Et bien voilà , je suis Hulotte Owl , nouvelle sur le forum. Que dire?
C'est pas facile de se présenter sois-même c'est exactement la même chose que quand on vous demande lors d'un entretien d'embauche: "Quelles sont vos qualités et vos défauts? " Et là c'est la panne sèche!

Bon commençons... Tout a commencé quand j'ai lu la saga de "la passe miroir" de Christelle Dabos. En googlant son nom,(pour connaître la date de sortie du final de sa saga) je suis tombé sur un article où elle parlait de "la plume d'argent". Je me suis donc précipitée sur le site et j'étais enchanté de voir que oui il existe bel et bien un site pour des "écrivains amateurs" comme nous.

"Cela tombe à pic!" me suis-je dit. Je me suis donc inscrite et j'ai publié ma première histoire "Lexip" . Cela faisait 5 ans au moins que j'y pensais.

Je suis une rêveuse, depuis toute petite je partais souvent dans mes trips et quand "j'atterissais" je n'avais rien suivi du cours :/ ce qui m'a valu le surnom de : tête dans la lune " . Et bien souvent je me retrouvais à me faire réprimander par le/la prof.

Depuis que j'ai perdu ma mère l'année dernière je dois avouer que mon histoire n'est plus qu'un gros "gribouilli" dans ma tête. Alors je vais devoir, je pense ,travailler encore plus pour réussir à mettre sur pied une histoire qui tienne la route.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Je suis contente d'être sur ce site entouré de personne tout aussi rêveuse que moi. Parce que pour moi, savoir écrire une histoire, peu importe le genre, c'est savoir rêver éveillé . :D

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Bonjour !

Message par Fannie »

Bienvenue parmi les plumes @Hulotte-Owl ! Toute ma sympathie pour la perte de ta mère. (J'ai perdu mon père en 2018, alors j'imagine ce que tu traverses).

@Hulotte-Owl a dit dans [Bonjour \!](/post/76768) :
> Parce que pour moi, savoir écrire une histoire, peu importe le genre, c'est savoir rêver éveillé . :D

À mon humble avis, savoir écrire une histoire, c'est plus que ça, mais savoir rêver éveillé est en effet indispensable pour inventer une histoire.

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Bonjour !

Message par El »

Bienvenue @Hulotte-Owl sur PA ! Mon père est mort il y a presque pile un an, et j'ai presque complètement arrêté d'écrire. J'ai vraiment repris en m'inscrivant sur PA en août, et j'ai commencé un(~~e tentative de~~) roman. Je n'ai jamais plus évolué (scripturalement (je ne sais pas si ce mot existe) parlant) que depuis que j'ai posé mes valises dans ce coin douillet ;) Rien n'est perdu, il y a même tout à gagner ! Ca fourmille de conseils par ici :-D

En espérant te trouver dans les aléas du forum dans les semaines à venir !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6279
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Bonjour !

Message par Isapass »

Bienvenue !
C'est une dure épreuve que tu as subie, tu as toutes mes pensées.
Tu es au bon endroit pour les conseils et le partage !
Installe-toi bien

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Bonjour !

Message par Rachael »

Bienvenue @Hulotte-Owl ! Bon courage pour avancer dans ton histoire.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1970
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Bonjour !

Message par Renarde »

Bienvenue parmi nous @Hulotte-Owl !

Toutes mes condoléances pour ta maman. L'écriture peut en effet être un moyen de surmonter tout cela, même si comme tu le soulignes, c'est encore un "gros gribouillis dans ta tête". Le tout est de ne pas se décourager et j'espère que tu trouveras le soutien que tu cherches ici !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Bonjour !

Message par itchane »

Bienvenue @Hulotte-Owl !

Quelle dure épreuve, je te souhaite de parvenir à te reconstruire petit à petit, j'espère que l'écriture pourra t'aider :hugging:

Avatar du membre
salyna_cushing-p
Messages : 317
Enregistré le : 09 sept. 2019, 20:42
Contact :

Bonjour !

Message par salyna_cushing-p »

Salut Chouette Hulotte ! Bienvenue parmi nous ! j'adooooooooooooore les chouettes :p J'ai fais mon master 2 dessus !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5502
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Bonjour !

Message par Audrey Lys »

Bienvenue @Hulotte-Owl ! Moi je suis plus penchant Effraie ou Harfang, mais j'accepte les Hulottes, je les aime bien
Courage pour surmonter cette épreuve, nous t'y aiderons ! Et aussi courage pour tes projets !
Prends un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien ~

Fañch
Messages : 67
Enregistré le : 18 déc. 2019, 16:04
Contact :

Bonjour !

Message par Fañch »

Bienvenue @Hulotte-Owl !

Je suis également fan des chouettes... Mais je préfère la chevêche :p

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités