Listing des appels à textes du moment

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par Soah »

Modération

@Herbe Rouge attention à ne pas répondre uniquement par le biais de smiley, Plume d'Argent est un forum littéraire avant tout :)

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par Herbe Rouge »

Soah a écrit : 30 oct. 2020, 08:49 Modération

@Herbe Rouge attention à ne pas répondre uniquement par le biais de smiley, Plume d'Argent est un forum littéraire avant tout :)
Ah pardon ! :screaming:
J'avais écrit quelque chose et puis j'ai effacé parce que "ça n'apportait rien".
Je voulais donc dire : "Super ! C'est clair que c'est un sacré challenge aussi d'écrire court !" <3

Bref... la prochaine fois je m'abstiendrai également pour les smileys ;)

Avatar du membre
PoissonDArgent
Messages : 7
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:40

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par PoissonDArgent »

Merci pour l'énorme taff @Dédé
Herbe Rouge a écrit : 28 oct. 2020, 15:18 https://www.nouvelle-quinzaine-litterai ... ieres-2020

Si cela inspire quelqu'un ! (moi oui, je vais essayer !) :DD
Je vais essayer de tisser une courte histoire.

Sinon ils ont aussi https://www.nouvelle-quinzaine-litterai ... les-breves <2800 signes au 18/11/2020 prompt: C'est d'abord une voix qui attira son attention.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par Herbe Rouge »

PoissonDArgent a écrit : 31 oct. 2020, 12:36 Merci pour l'énorme taff @Dédé

Je vais essayer de tisser une courte histoire.

Sinon ils ont aussi https://www.nouvelle-quinzaine-litterai ... les-breves <2800 signes au 18/11/2020 prompt: C'est d'abord une voix qui attira son attention.
Oh merci ! Je ne l'avais pas vu ! Je vais sans doute essayer aussi (il faut juste que je me dépêche de l'écrire - au moins le premier jet - avant ce soir car après c'est le NaNo) :DD


Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par Rienthal »

La France des villes moyenne me parle! Je pense que je le tenterai si j'ai fini Nomen avant le 31.

Avatar du membre
J. ROBIN
Messages : 51
Enregistré le : 16 nov. 2020, 07:38
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par J. ROBIN »

Salut.
Je ne sais pas si je dois mettre ça ici, mais je voulais partager un AT si certains sont intéressés ou un projet dans ce style.
c’est pour des romans :


Pour la première fois depuis la création de la maison d’édition,
nous lançons un appel à textes sur les thèmes suivants :

– post apo positif (la fin du monde est une bénédiction pour l’espèce humaine, plus de positif que de négatif)
– fantasy à inspiration asiatique, africaine, amérique latine (peuple maya/inca), égyptienne ou nordique
– dystopie dans un monde/pays recouvert par les glaces

Cet appel à texte est ouvert jusqu’au 1er novembre 2021, minuit, indépendamment des soumissions de manuscrits classiques. Envoyez-nous votre roman par mail à : manuscrit@plumeblanche-editions.fr avec pour intitulé : APPEL À TEXTE. Votre roman doit faire un minimum de 300 000 signes espaces comprises. Positive ou négative, une réponse sera apportée sous 6 à 8 mois, maximum.
Nous nous réservons le droit de retenir autant de textes que nous le souhaitons pour proposer aux auteurs concernés un contrat de publication (à compte d’éditeur, of course ! mais précisons-le dans le doute) ou, au contraire, de ne retenir personne.

https://plumeblanche-editions.fr/appel-a-textes/

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par Olek »

Et hop ! J'ai envoyé ma participation à l'AT des éditions Malpertuis. J'avais envie de faire d'autres modifications mais après tests, ça ne desservait pas le texte. On verra bien !
Je suis surtout un peu "inquiète" parce que c'est un AT pour une nouvelle, et que comme d'habitude je n'écris que des nouvelles très brèves. La contrainte donnée était de faire moins de 50000 signes, et je n'atteins pas les 5000 ^^
On verra bien !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par Cherry »

@Olek félicitation ! perso je n'ai jamais réussi à finir le moindre projet :rofl:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Listing des appels à textes du moment

Message par itchane »

Bravo Olek pour ta participation ! Je croise les plumes pour toi :D

Je ne vois pas le problème pour la longueur, il n'y avait pas de taille minimale, donc tu es dans les clous.
Au contraire même, s'ils cherchent de la diversité, pouvoir intervertir formats très courts et formats plus longs cela peut créer un beau rythme au sein du recueil : )

Tu as bien fait d'envoyer ! :muscle:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités