Nanocamp - Avril 2021

Répondre
Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Nanocamp - Avril 2021

Message par Alice_Lath »

Salut la Plume family

L'année liturgique de l'écriture se poursuit et bam, bientôt arrive en avril le camp Nano.

Oui, je sais, novembre vous aura fait pleurer des larmes de sang. Pour ceux qui ont juste assisté à la débandade en spectateurs, sachez que 50.000 mots en un mois, ça se situe du côté douloureux de la Force,

Pour les autres, qui ont commencé, tenté, abandonné, diminué l'objectif ou même... réussi (grands fous, va !), on sait que malgré la galère, on aime ça, souffrir et écrire.

Pour ceux qui ne connaissent pas...

Le Nanocamp d'avril est différent du Nanowrimo (qui consiste à écrire 50.000 mots d'un roman en un mois). Il est plus souple et souvent plus adapté pour ceux qui veulent s'essayer aux challenges d'écriture,

Le principe est le suivant : Chacun fixe son objectif pour le mois d'avril et on s'entraide mutuellement pour le réaliser dans les temps.

J'ai donc ouvert ce topic pour ceux qui veulent échanger sur leurs avancées, leurs doutes, leurs espoirs et leurs ambitions.

Il y aura également un salon pour des discussions plus instantanées et des sessions d'écriture sur le Discord partenaire (lien dans le topic sur les partenariats), avec même éventuellement quelques nuits de l'écriture qui seront aussi annoncées ici, pour ceux qui n'utilisent pas Discord.

Comment s'inscrire ? C'est très simple, Billy !

Il suffit de remplir ce tableau, là, juste ici et ajouté sa progression cumulée dans la colonne "réalisé" (je te conseille de copier-coller la ligne du dessus et changer le nécessaire si tu veux pas perdre la ptite formule)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Les curieux sont les bienvenus aussi hahaha ! Hésitez pas à redire sur ce topic ce que vous espérez accomplir plus en détail pour avril, on kiffe pouvoir échanger et se motiver !

Peeeeeace

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Nanocamp - Avril 2021

Message par Cocochoup »

Ayé je suis inscrite !
Je fais chauffer ma plume pour être sur les starting block jeudi!

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Nanocamp - Avril 2021

Message par Alice_Lath »

Un plaisir de t'accueillir Coco hahaha ! Souffrons ensemble <3

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Nanocamp - Avril 2021

Message par Shangaï »

A mon tour de m'inscrire :DD
Je me réserva la possibilité de modifier mon objectif étant donné que c'est mon premier et que j'ai du mal à voir ou je vais :p
J'ai rempli les cases mais comme d'habitude je n'arrive pas à copier/coller et donc j'ai pas le code... Je ne sais pas si c'est parce que je suis sous mac ? Mais les tableurs google je n'y arrive jamais -_-

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Nanocamp - Avril 2021

Message par HP »

@Shangaï Non, j'ai vérifié et le code s'est bien mis ! Il n'y en a qu'un, dans la dernière case (pourcentage), si je ne me trompe pas, et il y est ^^

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Nanocamp - Avril 2021

Message par Shangaï »

@HP Oh oui, super !! :DD Quand j'ai voulu faire une simulation de pourcentage tout à l'heure ça ne marchait pas :rofl:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Nanocamp - Avril 2021

Message par Alice_Lath »

@Shangaï Parce que je suis là, dans l'ombre, à vous aider à mettre en place cette macro du turfu MOUHAHAHAHAHA

Par contre, que la ou le coupable du "coucou bande de minous" se dénonce svp

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Nanocamp - Avril 2021

Message par Shangaï »

@Alice_Lath Aaaaah je me disais aussi :tears-joy:

Promis, juré ce n'est pas moi !! J'ai pensé à une douce attention de ta part même :'D

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Nanocamp - Avril 2021

Message par Vava-Omete »

Bon, j'ai mis ma ligne @_@ on verra bien ce qu'avril réserve sur la disponibilité d'écriture !

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Nanocamp - Avril 2021

Message par Alice_Lath »

@Shangaï L'histoire de ma vie, c'est de pas me faire respecter il faut croire :grimace:

@Vava-Omete Vavaaaaa ! Ça fait plaisir hahaha, j'ai l'impression que ça fait une éternité ! Wilkommen et tente, on peut que s'amuser !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités