Concours Gallimard Jeunesse 2021

Répondre
Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Eryn »

Pour ma part, j'ai très envie de participer au concours !
L'ennui est de retravailler mon texte, c'est tellement difficile de prendre du recul... Reprendre les chapitres un par un pour voir comment les améliorer? Trois mois ? ouais, c'est chaud ! // Entre nous, je pense que mon texte n'est pas au niveau de ce concours, mais comme ça serait bête de ne pas l'envoyer, je vais envoyer quand même. (et me faire un foutu planning !! :screaming: )

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Hylla »

;( Force et courage @Eryn pour ce sprint final ! Imagine-moi qui aie encore 100 pages à écrire avant de reprendre le jet :dizzy: un peu la poisse de ne pas avoir fini avant qu'ils annoncent la date, mais bref... on va tout donner ;) trois mois c'est peu, et beaucoup à la fois, je suis sûre que tu peux faire beaucoup d'ici là

Avatar du membre
Belette
Messages : 94
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:55
Localisation : Au fond d'une forêt
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Belette »

Courage à vous @Eryn et @Hylla! C'est un sacré défi que vous vous êtes donné-là !
*agite ses pompoms et chante faux*
Je vous envoie plein d'énergie pour votre rush de scribouille, et même si vous avez pas fini pour le jour J, vous aurez bien avancé dans vos projets ! :hug:

C'est tous les ans le concours Gallimard ?

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Gabhany »

@Belette non tous les trois ans je crois.
@Eryn et @Hylla force et courage !

Avatar du membre
respoumpi
Messages : 464
Enregistré le : 07 avr. 2019, 12:20
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par respoumpi »

"Trois mois"? Comme dirait Jamel dans Astérix mission Cléopâtre (désolée je suis fan), je suis certaine que vous yarriverez @Eryn et @Hylla ! La force soit avec toutes (s), les participants!!! Ta tata ta, ta tata ta!!! Bon allez, j'arrête avec mes références débiles. La bise

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Eryn »

@respoumpi, je n'ai même pas eu besoin de lire le reste de la phrase... :rofl: :rofl: Trois mois. Ouais...

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par MariKy »

Un concours qui fait rêver... J'ai un peu de travail pour remanier Sang de dragon comme je le voudrais, mais je crois bien que je vais tenter l'aventure aussi ! Après tout, qui ne tente rien... :DD

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par DraikoPinpix »

Un très chouette concours ! Bon okay, je dis ça surtout parce que la Passe-Miroir, hein :DD
Ça m'intéresse aussi, mais je ne pense pas être dans la tranche d'âge adéquate (scènes particulièrement violentes dans une Fleur dans les Brumes et prévision de scènes à la limite de l'érotisme dans mon deuxième roman). Donc bon... de plus, je suis tellement tentée de me tourner vers le roman graphique.

En tout cas, quand je vois qui est tenté-e ou sûr-e de participer, je suis certaine que vous avez toutes vos chances ! Il y a beaucoup de talents sur Plume d'Argent :hug:

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Cherry »

ce concours me tente énormément, mais si je veux y participer, je vais devoir mettre les bouchées doubles et conclure mon histoire, puis la retravailler, et ensuite la re-retravailler :DD
mais le défi est accepté
bonne chance à toutes les plumes qui vont le tenter, c'est notre moment pour montrer ce que notre communauté vaut ;)

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Cocochoup »

Oh le concours gallimard ❤️
Bonne chance à toutes les plumes qui participeront, je sors les pompoms pour vous encourager 😁

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités