NaNoWriMo 2020

Répondre
Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Dragonwing »

Mais oui, ne te gêne pas ! S'il y en a qui veulent voir leurs courbes, ça peut les motiver à mettre les bouchées doubles pour sortir de la masse XDDD

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Herbe Rouge »

Merci à tous les deux ! Ah, tant mieux si cela peut aider à motiver ! :hug:
Bon courage à tout le monde !
Et quand on regarde le total sur le fichier, cela encourage aussi, car on voit que tout le monde bosse très bien, il y a des super scores, avec des plus de 400 000 mots ! :o

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Puzzle »

Wouah, @Herbe Rouge, déjà les 50k (et même les 60) dépassés ! :astonished: Respect.

Personnellement ça bloque... Il y a eu une baisse de morale en début de semaine dernière, et depuis je n'ai même plus osé ouvrir le fichier, venir ici, ou même un peu sur le discord :/
Bref, après une bonne semaine à maudire le confinement et le virus qui en est à la source, il est temps de se remotiver un peu ^^
Cela dit, le NaNo, là, c'est mort pour moi (quoique ça l'était déjà). Je continuerais d'ajouter mes scores au tableau, mais je ne sais même pas si je vais reprendre l'écriture dans la semaine, voir dans le mois :downcast: On verra bien quand ça viendra.
Bon courage à vous tous, et comme dirait je ne sais plus quel personnage dans un film d'animation avec des chouettes dont je n'ai plus le nom : "Vous êtes à mi-chemin !" ;)

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Notsil »

Le Nano ce n'est pas qu'un objectif chiffré, c'est aussi une habitude qui se met en place ;) Se poser et mettre quelques mots, réfléchir à son scénario... Il y aura toujours des jours sans ^^

Courage, même si tu n'arrives pas aux 50k, tu auras avancé :)

TUSCARORA

Re: NaNoWriMo 2020

Message par TUSCARORA »

itchane a écrit : 15 nov. 2020, 12:42 Hello @TUSCARORA, si tu retournes lire le premier post de ce topic, tu trouveras un lien vers un fichier excel partagé dans lequel tu peux ajouter ton nom et remplir ton avancée cumulée, c'est aussi simple que cela ! Et bien sûr, tu peux rejoindre quand tu le souhaites ! :hug:

OMG @Herbe Rouge, mais, mais, ça y est déjà !? Tu as atteint les 50k à la moitié du temps imparti ! :screaming: :dizzy:
Félicitations, c'est tellement impressionnant ! :sunglasses: :party:
Merci Itchane pour la réponse. Ma question portait plus sur ce que l'on devait écrire. Quel genre de récit ? Y-a-t-il un fil conducteur, des règles particulières... J'aurais dû le préciser. Bon, je pense que ce sera pour une autre fois car je m'y prends un peu tard.

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Dédé »

@TUSCARORA : tu écris ce que tu veux, en vrai. Et tu peux tout à fait rejoindre le mouvement en cours de route. Tout ça n'est qu'un prétexte pour faire avancer les auteurs dans leurs projets et/ou les motiver à reprendre l'écriture et l'appréhender au quotidien. No pression, no prise de tête !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Dédé »

SerpaCooper a écrit : 19 nov. 2020, 19:18 Je ne savais pas qu'on pouvait le faire hors des clous @Dédé
Mais alors si quelqu'un commence le 20/11 par exemple, il "devra" avoir fini le 30/11 comme ceux qui ont commencé le 01/11 ou il aura un mois et "pourra" avoir fini le 20/12 ?

Et par extension, est-ce qu'il y a des sections en dehors du mois de novembre ?

J'avoue que j'aurais bien participé à partir du 01/11 mais je ne connaissais pas l’événement...
Le Nano se termine à la fin du mois mais tu peux faire ensuite une "constance" qui, au final, suit le même principe mais sur une durée (et un nombre de mots/un objectif) que tu te choisis.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Herbe Rouge »

Félicitations @Gwenifaere pour ton NaNo ! :party:

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rimeko »

@SerpaCooper @TUSCARORA En théorie, le Nano officiel c'est du 1er au 31 novembre, et il faudrait dans cette période écrire un roman de A à Z faisant au moins 50K mots :p
Chez nous, on a déjà traduit ça par faire 50K en un mois, de préférence sur un seul projet (pour éviter de s'éparpiller), mais je sais même pas si on a fixé ça comme règle ou non :tears-joy: Y a pas de contraintes de contenu par contre ! Et comme on peut le voir sur le fichier Nano, y a bien la moitié des participant.e.s qui, à moins d'un bon gros coup de collier, n'arriveront pas aux 50K, mais c'est grave, parce que même 500 mots de plus qu'un mois normal, c'est déjà ça !
Vous pouvez juste vous fixer une constante (écrire tous les jours), et profiter un peu des restes d'émulation collective <3

De mon côté c'est dur ces derniers jours, niveau nombre de mots ça va, mais c'est très en dents-de-scie :dizzy: J'ai des jours à 2K et d'autres où c'est un enfer de sortir 500 mots, aïe. Bon au moins j'avais un p'tit problème d'intrigue, mais ça a l'air plus ou moins résolu... On s'accroche haha

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Soah »

Et c'est la dégringolade pour l'autrice Soah qui peine à suivre le rythme à présent, c'est bien dommage, n'est-ce pas Thierry ?

Si jamais on avait des commentateurs sportif pour le NaNo, je pense qu'ils diraient ça à mon sujet ! :rofl: J'avance doucement mais surement, je préfère me détacher du 50K final et écrire tous les jours plutôt que d'en faire trop, puisque j'ai horreur des corrections/relecture et autre machin du genre :hug:

Courage à ceux qui participent encore, chaque petit pas en plus est une victoire, ne l'oubliez pas <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités