NaNoWriMo 2020

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Fannie »

Rimeko a écrit : 20 nov. 2020, 08:27 En théorie, le Nano officiel c'est du 1er au 31 novembre,
et il faut faire attention de ne pas tomber dans une faille temporelle, parce que le 31 novembre, c'est un peu comme le 29 février des années non bissextiles. ;)
D'accord, je sors.
Image

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rimeko »

Fannie a écrit : 20 nov. 2020, 16:18et il faut faire attention de ne pas tomber dans une faille temporelle, parce que le 31 novembre, c'est un peu comme le 29 février des années non bissextiles. ;)
Eeeet voilà pourquoi j'ai du mal à écrire ces derniers temps :tears-joy: J'ai perdu mes neurones quelque part dans un de mes projets universitaires faut croire !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rimeko »

@SerpaCooper Si tu as le temps avant, tu peux aussi planifier tout ton mois, jusqu'à ce que tu vas écrire chaque semaine même si tu veux... Perso, même en n'étant pas une architecte pure et dure, j'ai le plan entier de ce que j'écris pour le Nano, par contre mon découpage en chapitres était très approximatif et je l'ai déjà totalement détruit haha :tears-joy:

Avatar du membre
Gwenifaere
Messages : 46
Enregistré le : 06 janv. 2020, 19:11
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Gwenifaere »

@Herbe Rouge merci !
Je réalise (un peu tard) que je n'aurais peut-être pas dû m'inscrire sur le document d'avancée des mots... j'ai pour but de faire 100 000 ce mois de novembre, du coup si je fais ne serait-ce que m'en approcher je vais rendre toute moche la feuille de stats... désolée :/
En tout cas bravo à tout le monde pour votre avancée - c'est très motivant de voir toutes ces petites lignes qui grimpent !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rimeko »

@Gwenifaere Bah tu seras pas la seule, il y a Herbe Rouge qui est partie pour le double-Nano aussi, donc ne t'inquiète pas pour les courbes !

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par LauLCas »

@Gwenifaere Perso, ça me motive beaucoup de vous voir toi et @Herbe Rouge (et d'autres aussi) tuer les scores hahaha :tears-joy:

Je me dis si elles/ils peuvent le faire, je peux aussi !

Du coup j'ai atteint 40k hier et pour moi, c'est déjà une victoire ! J'ai jamais réussi un NaNo, le mieux que j'ai fait lors des précédents c'est 25k-30k alors là 40k... je suis :astonished: et je me dis que les 50k sont atteignables !

Mais surtout que je vais pouvoir terminer mon roman (son premier brouillon plutôt) avant la fin de l'année...

Du coup : Merci à vous tous.toutes <3, l'esprit de communauté y est définitivement pour quelque chose !

Et bon courage pour la dernière semaine à vous peu importe vos objectifs !! :party:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Alice_Lath »

Bon bah mon nano est fini haha, pas que j'ai 50K mots, j'en suis à 46K et j'ai fini la réécriture "pure" de l'Apocalypse. Maintenant, il reste bien sûr beaaaaucoup de corrections à faire haha, mais voilà, c'est toujours un poids en moins

J'avais hésité à pousser les mots pour dire que j'ai fait les 50K du nano, mais dans ma tête, je les ai faits, il me resterait assez de temps pour le boucler. Juste que ça serait du forcing, et ça je veux pas

Donc bon, over pour moi ! Et courage à tout le monde !

Avatar du membre
Gwenifaere
Messages : 46
Enregistré le : 06 janv. 2020, 19:11
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Gwenifaere »

Bravo @Alice_Lath ! Effectivement pousser juste pour mettre des mots ça n'a pas grand sens, on est pas là pour faire de la frappe au kilomètre non plus...

Contente de contribuer à te motiver alors @LauLCas :DD et bravo pour tes 40k ! Dépasser ses propres records c'est trop la classe :sunglasses:

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Notsil »

Bravo, ça avance !!

J'ai passé les 50k, ça va me permettre de lever un peu le pied (très hâte d'aller lire les histoires d'or notamment ^^), et l'histoire est loin d'être finie je pense. Je m'aperçois que le côté pur jardinière ne me convient plus trop et que j'aime savoir où je vais, même si je dois dévier de la ligne initiale.

Avatar du membre
Herbe Rouge
Messages : 495
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:03
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Herbe Rouge »

Alice_Lath a écrit : 22 nov. 2020, 15:23 Bon bah mon nano est fini haha, pas que j'ai 50K mots, j'en suis à 46K et j'ai fini la réécriture "pure" de l'Apocalypse. Maintenant, il reste bien sûr beaaaaucoup de corrections à faire haha, mais voilà, c'est toujours un poids en moins

J'avais hésité à pousser les mots pour dire que j'ai fait les 50K du nano, mais dans ma tête, je les ai faits, il me resterait assez de temps pour le boucler. Juste que ça serait du forcing, et ça je veux pas

Donc bon, over pour moi ! Et courage à tout le monde !
Félicitations ! :party:
Tu as bien raison. Le plus important c'est de réaliser l'objectif qu'on s'est fixé ou de s'en être rapproché au mieux de nos moyens.


J'espère pouvoir mettre le mot "fin" avant le 30/11 sur mon histoire pour ma part. Et je sais déjà que je vais couper plein de trucs à la réécriture qui va être très difficile ><


@Notsil
Félicitations ! :party:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités