NaNoWriMo 2020

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rachael »

Bon nano à tout le monde ! :thermometer:

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rienthal »

Objectif atteint pour aujourd'hui et une première perle à partager:
Jack lui fit signe d'entrer et s'adressa à la dénommée Liana avec un sourire qu'Hannibal Lecter n'aurait pas renié.
- Un commentaire à faire je disais ?
- J'ai envie de cookies.
Je pense que je commence à fatiguer.

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Mart »

Bon NaNo, tout le monde ! :D
Perso j'ai pris le départ à minuit, et m'étais endormi sur un solide 2700 mots ! Je vais essayer d'y ajouter quelques uns encore ce soir, parce que je sais bien que je ne serai pas aussi productif tout au long du mois... Je vais bosser sur ma réécriture de Hurler à la Mort. J'espère bien avancer dans ce nouveau premier jet !

Petit extrait de cette première avancée :
Spoiler
Je ne suis pas sûr de qui a bougé le premier. D’une façon ou d’une autre, nos bouches se sont trouvées dans l’obscurité, et j’ai perdu toute notion de ce qui est moi et ce qui est lui, toute ma conscience fondue dans ce baiser.
@Rienthal tu me rends curieux, c'est quoi le contexte de cet extrait ? x)

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rienthal »

Quelqu'un qui s'apprête à parler de manière déplacée du héros devant le meilleur ami du héros. Mais j'avais eu envie de cookies toutes l'après midi. En vrai même moi devant mon écran j'ai pas compris. J'ai reformulé mais je vous ai gardé la perle.

Mais du coup je vous livre quelque chose de plus symbolique de ce que j'ai écris aujourd'hui.
Spoiler
Il fit reculer son adversaire d'un pas puis de deux, cherchant la faille infime, prenant toujours plus de risque. Il n'était plus l'infirme sans pouvoir, la honte de la gens. Il était plus rapide... Plus agile... Il était Le combattant, celui qui dansait sur les champs de bataille, laissant des cadavres sur son passage.
Ton extrait fait super envie. @ Mart . Tu avais déjà ton plan où c'est venu comme ça ? En tout cas chapeau pour le 2700 mots.

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Mart »

@Rienthal super classe, ce passage !
Je triche carrément pour ce NaNo, parce que le projet n'est pas neuf (commencé à 17 ans, j'en ai 23 maintenant...), et là on est au quinzième chapitre d'une fraîche réécriture (qui change énormément de choses).
Est-ce que ça répond à la question ?

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rimeko »

@Rienthal Ooh, très classe ce passage ! Ça change des cookies par contre :tears-joy:
Et @Mart, ce baiser m'intrigue :smirk: Et bravo pour ce départ en fanfare !

Un extrait de mon côté :
Spoiler
« Et si elle l’était ? cracha-t-elle. Tu veux passer ta vie à courir après un rêve ? Tu veux essayer de traverser les montagnes, à la recherche d’un monde qui n’existe pas, t’faire déchiqueter par les choses ? C’est ça qu’tu veux ? Vas-y. J’t’empêche pas. Va crever comme tous les autres connards. Moi, j’m’en fous, j’vivais très bien, avant, sans toi. Comme ça, j’aurais plus à partager mes conserves. »
Elle secoua la tête, puis reprit sa marche, sans un regard en arrière. Nour resta là, les pieds dans le sable, avec sa vision qui se brouillait et son menton qui tremblait.
« Lei, attends ! »
J'aime écrire des disputes :tears-joy:

EDIT : je viens de regarder le tableur, presque 30K mots en un jour, on déchire les plumes :screaming:

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par LauLCas »

Hahaha, génial, si on continue comme ça, ce soir on a terminé un NaNo à nous tous/toutes ! :party:
Bon courage pour cette nouvelle journée <3

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Rimeko »

@LauLCas Toi t'es partie pour le finir toute seule en dix jours :tears-joy: :tears-joy:

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par Mart »

@Rimeko on sent dans les paroles de Nour à quel point il n'en a rien faire :laughing: . Et puis encore mieux dans ses larmes :DD . Chouette dialogue ! (Nan, là y a pas d'ironie, par contre !)

Allez, ce soir on dépasse les 50K ! :D

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: NaNoWriMo 2020

Message par LauLCas »

@Rimeko Hahaha j'aimerais bien mais généralement je commence fort et je me dégonfle tel un soufflet hors du four... :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités