Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Répondre
Avatar du membre
Cliène
Messages : 944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:08
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par Cliène »

:heart_eyes: waouh Ery ! C'est génial comme retour !

Tu es sur le bon chemin, ne reste plus qu'à continuer d'avancer ! Courage et bravo :clap_tone1:

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par Zénodote »

Whouhouhou bravoooo!!
C'est génial, quel beau et grand retour! (:joy:)
Bon bah y a plus qu'à s'y mettre hein :D

Edit: faut vraiment que je te fasse le commentaire global tant promis, du coup je vais prendre en compte leurs remarques pour le rédiger ;)

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par Nana »

Wahouuuuu Ery c'est hyper classe \o/ Un retour comme ça, c'est hyper encourageant (même si ça doit impliquer encore des corrections >< ) Bravooooo :champagne: :tada:
<3

Avatar du membre
Makara
Messages : 1527
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par Makara »

Wahou @EryBlack c'est un super retour de leur part ! Ils saluent de vraies qualités en tout cas ! Tu dois être aux anges ! Je suis trop fière de faire partie de cette communauté de plumes talentueuses :heart_eyes_cat:
Allez il va falloir que j'aille lire l'université moi :D

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2912
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par Rachael »

Ouaaaaah, très chouette retour Ery ! Bravo :fireworks: :fireworks: :fireworks:
C'est vraiment bien qu?ils prennent la peine de faire ce genre de retours !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par itchane »

Et de 3 plumes dans la *shortlist* de Gallimard, 3 ! :D

:fireworks: :sparkles: Bravo Ery, youhouuuuuu quelle claaaasse ! :sparkles: :fireworks: <3

Avatar du membre
Romane
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:10
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par Romane »

C'est génial Ery!!! Ça me rend vraiment très heureuse pour toi!

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par Olga la Banshee »

Ooooh mais c'est super !!! j'avoue que je te voyais vraiment dans les préselectionnés, et ça m'étonnais presque que tu n'aies pas eu de retour. Je les trouve hyper positifs. "vous possédez, de notre avis, tous les atouts pour tracer votre sillon littéraire." encouragements fantastiques !
Bravo bravo !!!

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par Dédé »

Félicitances aux héros PAens ! Ery, ce retour est vraiment encourageant !!

Et, je rajoute ma pierre à l'édifice héroïque :

>Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir adressé, dans le cadre de notre troisième édition du Concours du premier roman jeunesse, votre manuscrit, intitulé : « Mais où est donc Ornikar ? »
Sachez que votre texte a figuré dans une présélection, et que nous lui avons trouvé de belles qualités, ce dont nous tenions à vous faire part.
Nous avons notamment apprécié votre écriture, claire et évocatrice, la fantaisie à la fois distanciée et tendre qui diffuse, les profils attachants de vos personnages principaux (à commence par Véra, bien sûr, touchante dans sa quête maladroite du grand amour), mais encore les incidences existentielles qui nourrissent votre histoire ? celle-ci prenant la forme d?une quête de sens et de bonheur.
À notre sentiment, pourtant, la bonne idée de départ est filée parfois jusqu?à l?épuisement du filon, sans toujours être suffisamment nourrie ? peut-être ? Ainsi, les premières étapes de la quête de Véra et Xander, sont-elles un rien minimalistes et vagabondes. Par la suite encore, les situations anecdotiques viennent faire digresser un peu trop fréquemment le texte. Au fond, l?esthétique et le symbolique (par la fantaisie, voire l?absurde), priment peut-être trop souvent au détriment d?une action plus entraînante pour des lecteurs adolescents ?
Que ces remarques, peut-être franches mais toujours attentionnées, ne vous découragent surtout pas, bien au contraire : vous possédez, de notre avis, tous les atouts pour tracer votre sillon littéraire.
En vous remerciant encore de votre participation au concours, de la confiance que vous accordez aux Éditions Gallimard Jeunesse, et espérant avoir le plaisir de lire vos prochains projets, nous vous prions de croire, Monsieur, à l?assurance de nos sentiments les meilleurs.

Moi aussi je suis super enthousiaste face à un tel retour ! N'en ayant pas eu la dernière fois avec l'alphabet, je n'en attendais pas forcément un... Waouh !! :sunglasses:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Concours Gallimard Jeunesse, le retour du héros

Message par Isapass »

Oh bravo Dédé ! Décidément, il y a plein de "sillons littéraires" sur PA !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités