Concours Gallimard Jeunesse 2021

Annonces des événements scripturaux extérieurs à Plume d'Argent.
Morgane64

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Morgane64 »

C'est sûr.
Je me disais dernièrement que peut-être un auteur participant au concours Gallimard ferait un bon sujet de roman. Mais peut-être aussi que la vie d'un correcteur/relecteur ferait un bon sujet aussi. J'ai déjà la découpe des chapitres : un chapitre, un manuscrit. Les sentiments/sensations à chaque lecture, les hésitations, le choix difficile à faire, les difficiles suppressions. Ah la la

Rachael
Modératrice

Message par Rachael »

Je trouve que c'est une super idée : un roman autour d'un relecteur ou éditeur, qui mélangerait sa vie et les livres qu'il lit. C'est une façon d'écrire plusieurs histoires en une : Go, @Morgane64 !

Morgane64

Message par Morgane64 »

Ah ah je donne mon idée, cadeau, moi je suis en immersion totale avec les aventures de mes sorciers alors si je m'attaque à autre chose...
Mais oui, je suis sûre que cela ferait une bon départ d'histoire. Même plus, on pourrait imaginer un parallèle entre l'auteur et le correcteur. :DD :DD

Prudence

Message par Prudence »

@Morgane64, c'est une idée géniale, ça ! Mais je pense que personne ne pourra l'exploiter aussi bien que toi. :DD Cela dit, je pense aussi que ça peux être le terreau d'une grande aventure pour d'autres écrivains...

1539 manuscrits, ma mâchoire est tombée par terre. :dizzy: (but no worry, je l'ai vite remise à sa place)

Morgane64

Message par Morgane64 »

Prudence a écrit : 07 avr. 2021, 19:40 @Morgane64, c'est une idée géniale, ça ! Mais je pense que personne ne pourra l'exploiter aussi bien que toi. :DD Cela dit, je pense aussi que ça peux être le terreau d'une grande aventure pour d'autres écrivains...

1539 manuscrits, ma mâchoire est tombée par terre. :dizzy: (but no worry, je l'ai vite remise à sa place)
Merci @Prudence ah mais si seulement on avait plus de temps pour exploiter toutes nos idées... J'avoue que j'ai déjà du mal à me ménager du temps pour mon manuscrit actuel. Mais il y en a certaines que je regrette vraiment de ne pouvoir exploiter, je suppose que je ne suis pas la seule.

MadelinePerlef

Message par MadelinePerlef »

Rachael a écrit : 07 avr. 2021, 18:45 Je trouve que c'est une super idée : un roman autour d'un relecteur ou éditeur, qui mélangerait sa vie et les livres qu'il lit. C'est une façon d'écrire plusieurs histoires en une : Go, @Morgane64 !
@Morgane64 & @Rachael C'est exactement l'histoire de "Soufi, mon amour" de Elif Shafak ! Je vous le conseille d'ailleurs ;)

Et je croise les doigts pour les plumes courageuses qui ont participé au concours cette année !!!!! <3
Personnellement j'espère pouvoir me lancer lors de la prochaine édition !

Morgane64

Message par Morgane64 »

MadelinePerlef a écrit : 09 avr. 2021, 17:29
Rachael a écrit : 07 avr. 2021, 18:45 Je trouve que c'est une super idée : un roman autour d'un relecteur ou éditeur, qui mélangerait sa vie et les livres qu'il lit. C'est une façon d'écrire plusieurs histoires en une : Go, @Morgane64 !
@Morgane64 & @Rachael C'est exactement l'histoire de "Soufi, mon amour" de Elif Shafak ! Je vous le conseille d'ailleurs ;)

Et je croise les doigts pour les plumes courageuses qui ont participé au concours cette année !!!!! <3
Personnellement j'espère pouvoir me lancer lors de la prochaine édition !
Ca alors @MadelinePerlef merci pour l'info, je ne connais pas ! Comme quoi on croit avoir une idée originale et on s'aperçoit que quelqu'un l'a déjà eue ! Je suis morte de rire.

Répondre