Concours Gallimard Jeunesse 2021

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Rienthal »

Paralysée par le doute?

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Morgane64 »

Bonjour à tous ! Je lis tous vos posts et tout d'abord je voudrais encourager ceux qui doutent. Il me semble que l'on peut ne pas être pleinement satisfait de son manuscrit, ou que l'on sait qu'on n'aura pas le temps de le finaliser comme on l'aurait voulu, mais personnellement j'aurais ces doutes-là, mais je regretterais de ne pas avoir tenté ma chance quand même. Faisons de notre mieux, avec le temps qui nous est imparti, et tentons-le ! (qui ose gagne, tout ça).Ceci dit, moi je me demande si mon roman peut-être catalogué "jeunesse". Un jour je le pense, le lendemain non. Sinon, question bête, mais quelqu'un sait-il combien de participants tentent leur chance environ pour ce concours ?

Jérôme
Messages : 401
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:19
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Jérôme »

@Morgane64 il me semble que pour les éditions précédentes ça tournait entre 1000 et 1200 participants :'D

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Pluma Atramenta »

Du courage, Eryn ! Rappelle-toi que tu n'as rien à perdre <3

De mon côté, je viens, comme @Isapass (bravo Isapass <3 ) de poser mon point final à Dominos. Je pense laisser tout cela refroidir au moins une semaine, avant de m'attaquer à une relecture plus approfondie. (on ne peut pas trop qualifier cette version de premier jet, étant donné tout le polissage que j'ai déjà entrepris pour certains chapitres) J'imagine donc que ma relecture ne sera pas tellement éprouvante :laughing:

Mais qui sait...
Rienthal a écrit : 06 mars 2021, 19:41 Paralysée par le doute?
Je pense qu'on est tous un peu comme ça :'D
Jérôme a écrit : 07 mars 2021, 09:48 @Morgane64 il me semble que pour les éditions précédentes ça tournait entre 1000 et 1200 participants :'D
Spoiler
Maman... :flushed:

Avatar du membre
Lynkha
Messages : 50
Enregistré le : 15 nov. 2019, 13:44
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Lynkha »

Bonjour,

Petite question à ceux qui ont déjà envoyé : je viens de jeter un coup d'oeil à leur formulaire et ils demandent un résumé. Savez-vous s'il s'agit d'un résumé façon 4e de couverture ou d'un synopsis ?

Bon courage pour la dernière ligne droite à ceux qui planchent encore !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Eryn »

Rienthal a écrit : 06 mars 2021, 19:41Paralysée par le doute?
Juste la flemme, et un peu peur de poster alors que je cours le risque d'avoir oublié une virgule à la page 122 :rofl:
En vrai c'est tellement presque prêt que c'est abusé de ne pas avoir encore envoyé. Disons demain...

Avatar du membre
Notsil
Messages : 98
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:48
Localisation : Belgerie
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Notsil »

Courage, dernière ligne droite, foncez ! ;)

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Shangaï »

C'est probablement complètement fou de ma part, mais me voilà replongée dans mon synopsis (j'avais contacté Gallimard pour savoir ce qu'ils entendaient par "résumé" il y a quelques semaines déjà...) pour trouver le courage d'envoyer Chuchotement... Je m'en vais probablement au casse-pipe, mais peut-être que je pourrai sortir grandis de tout ceci !

Je souhaite du courage et de la chance à toutes les plumes qui, comme moi, tente l'aventure ! :DD

Avatar du membre
Belette
Messages : 94
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:55
Localisation : Au fond d'une forêt
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Belette »

Courage à vous tous/toutes pour vos relectures/corrections et envois, c'est déjà un sacré pas que d'oser participer à ce genre de concours :astonished:
On croise les pattes et les plumes pour vous !

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Concours Gallimard Jeunesse 2021

Message par Hylla »

Shangaï a écrit : 07 mars 2021, 22:07 C'est probablement complètement fou de ma part, mais me voilà replongée dans mon synopsis (j'avais contacté Gallimard pour savoir ce qu'ils entendaient par "résumé" il y a quelques semaines déjà...) pour trouver le courage d'envoyer Chuchotement... Je m'en vais probablement au casse-pipe, mais peut-être que je pourrai sortir grandis de tout ceci !

Je souhaite du courage et de la chance à toutes les plumes qui, comme moi, tente l'aventure ! :DD
Hello @Shangaï :) ont-ils donné des indications particulières ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités