Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Comparses et complices.
Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Vava-Omete »

Les histoires de Filenze et Unam sont en ligne !
Il ne manque plus que le texte de Fanhy Leos du coup !

@Herbe Rouge merci <3 ça me fais vraiment très plaisir de lire ça.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Vava-Omete »

Un aperçu de la com' réalisée par @Tac pour la mise en avant de l'événement !
Image
Image

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Isapass »

Claaaasse <3
Bravo @Tac !
Modifié en dernier par Isapass le 06 oct. 2020, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Sissi84 »

Top de chez Top !
Un grand bravo pour cette superbe affiche. J'espère que tu es graphiste de profession, sinon tu as raté ta vocation <3

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Gabhany »

Trop beau ! Bravo @Tac !

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Pluma Atramenta »

Bah dis donc, @Tac... :astonished: Bravo, ça en jette !!!

Garion79
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2020, 20:45
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Garion79 »

Je trouve l'affiche très jolie également.
Bravo à ceux qui ont été sélectionnés, j'ai commencé à en lire certains. C'est sensible et soigné. (en plus, j'aime bcp le thème).

Je voudrais apporter un témoignage.
Mon texte n'a pas été retenu. Il faut dire qu'en plus, j'ai fait le boulet en ne respectant pas la moitié des consignes (j'ai vu le concours tardivement, et je me suis lancé un peu à l'arrache). Bref, ça n'est pas le soucis. J'ai participé à de nombreux AT (environ une dizaine), et j'ai essuyé de nombreux refus. Seulement, le retour comprenait toujours des éléments positifs / constructifs / encourageants. De fait, ces refus n'ont pas altéré ma motivation et ces commentaires m'ont au contraire poussés à me perfectionner.

pour cet AT, c'est la première fois que je reçois un retour du format : votre texte n'a pas été retenu pour
- point négatif 1
- point négatif 2
etc... sans contrepartie positive.

J'ai peut-être pris cet AT trop à la légère, je l'abordais en mode "bisounours, no stress" plus qu'en mode "soumission à une maison d'édition", c'est peut-être mon tort.
Bravo au travail fourni, je sais que c'est vraiment du gros boulot, du café, et des veillées.
Mais je voulais soulever la question de la forme du retour. Alors que les autres m'ont stimulés, celui-ci m'a sonné et m'a cassé l'envie d'écrire pendant quelque temps. Je suis sans doute trop sensible, mais suis loin d'être le seul, surtout dans le monde de l'écriture. Ecrire, c'est dévoiler l'intime. C'est donc s'exposer davantage, d'où le contrecoup.
J'espère que ce commentaire aura été constructif.
Merci pour l'organisation du concours. Ils sont précieux pour nous exercer et nous faire gamberger.
Bon courage à tous pour vos écrits futurs et en cours.

Garion

Avatar du membre
Toluene
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2018, 17:38
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Toluene »

Le fait qu'une personne seule gère tout ça peut expliquer et justifier une réponse générique et expéditive... Et le dragon a vraiment de l'allure.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Vava-Omete »

Effectivement, les retours refus ont été génériques, car souvent provoqués par un non respect de consignes pourtant signalées comme éliminatoires... il aurait été cruel, à mon sens, d'en rajouter une couche en signalant que la nouvelle avait tout bon, mais que comme les consignes n'avaient pas été respectées, elle ne passait pas...
D'autant que ç'aurait encouragé encore plus le forcing dont j'ai déjà été l'objet (certaines personnes étant allées jusqu'à appeler à la librairie pour râler...).

Je t'ai envoyé un MP @Garion79 pour expliquer ça plus clairement.
Mais globalement, l'appel à texte m'a ajouté 46h de travail sur mon mois d'octobre, en plus de mes 45h de travail par semaine, sans compter le travail généré ensuite sur place (communication, impression, diffusion). Et si c'était mon choix de m'ajouter cette charge de travail, j'avoue ne pas avoir eu la patience et l'indulgence nécessaires pour répondre à celles et ceux qui n'avaient visiblement pas eu envie / le temps / la motivation / l'attention nécessaire pour lire correctement les consignes.
Pas bienveillant du tout mais je suis une libraire grinch fatiguée
Et puis... d'un point de vue tout à fait égoïste/terre à terre/Grinch/pas indulgent, pourquoi aurais-je dû faire l'effort d'un retour construit quand la personne en face n'a visiblement même pas fait l'effort de simplement lire le règlement ?

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Octobre Imaginaire en librairie, l'appel à texte, le retour !

Message par Sissi84 »

Vava-Omete a écrit : 06 oct. 2020, 22:59 D'autant que ç'aurait encouragé encore plus le forcing dont j'ai déjà été l'objet (certaines personnes étant allées jusqu'à appeler à la librairie pour râler...).
Heu ... alors là j'hallucine :o On marche sur la tête :o Franchement je n'arrive pas à comprendre comment une initiative aussi sympa peut tourner au cauchemar. Ben ouais un cauchemar quand on bosse et qu'on se fait harceler, tout ça pour un concours qui se voulait agréable et convivial, ben je suis déçue d'entendre ça.

Vava tu as été formidable ;* ;* ;*
♫ Elle est vraiment phé-no-mé-nale, tada tadère ♫ :party:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité