Octobre Imaginaire en librairie

Comparses et complices.
Répondre
Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par Vava-Omete »

Je te dis comme à Aranck et @Flammy @Flowrale ^w^ prépare quand même ton texte, je te met dans la liste "sous le coude" pour si je n'ai pas assez de participantes et participants d'Auvergne-Rhône-Alpes =D

@Jowie oui l'URL c'était tout ce qu'il me fallait, merci beaucoup !
>///> et de rien, ça nous fait plaisir de pouvoir faire ça !

@Isapass : qui avait lu "Les Grandes Personnes ne comprennent jamais rien toute seule" ? Tu serai ok pour qu'on en diffuse la lecture si la voix est d'accord ?

@Seja wiiii la suite la suite !
^w^

@Neila youpi ! Je suis contente ! Je t'ajoute dans la liste sur le topic principal !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par Isapass »

@vava-omete a dit dans [Octobre Imaginaire en librairie](/post/63472) :
> qui avait lu ?Les Grandes Personnes ne comprennent jamais rien toute seule? ? Tu serai ok pour qu?on en diffuse la lecture si la voix est d?accord ?

C'est @Mart qui l'avait lu. Pas de problème pour moi (il n'y a pas de "jamais" dans le titre ;) )

J'ai eu l'accord d' @Olga-la-Banshee pour le premier chapitre de Sang d'encre aussi (lu par moi)


Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par Mart »

Vous avez mon accord pour diffuser la lecture du texte d'@Isapass ^^.
Tout ceci me fait penser qu'il faudrait que je profite du matériel d'enregistrement de la copine pour faire quelques lectures à voix haute...

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 812
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par Flowrale »

@vava-omete merciii :D Je prépare ça pour l'équipe "sous le coude" !

Cerise
Messages : 253
Enregistré le : 01 mars 2019, 13:05
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par Cerise »

@Vava-Omete En bonne Rhône-alpienne, je veux bien participer aussi. Je peux te préparer un passage de Talents à t'envoyer par mail!

En tout cas, je trouve l'initiative géniale! A la fois pour les plumes, et pour toute la communauté qui mérite tant d'être partagée (à quand une attaque de duvet sur le monde! Un peu de douceur, mamma que ça ferai du bien), pour tes lecteurs, qui ont de la chance d'avoir des libraires qui lancent des initiatives comme ça, que pour... Non, c'est tout en fait. C'est déjà pas mal!

Sinon, je fais un (tout petit) hors sujet, mais j'ai écouté pas mal des extraits de Il était une fois, et je me suis régalée. J'ai carrément regretté qu'il n'y en ai pas plus! Tout ça pour dire que multiplier les supports est aussi une excellente idée!

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par ClaireDeLune »

@Vava-Omete J'adore l'idée ! Je me tâte à t'envoyer quelque chose (y a t-il des conditions spéciales pour les mineurs ?), sachant que je n'ai quasiment pas de textes sur PA ^^'
En tout cas, très bonne initiative !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par Dédé »

L'idée est super sympa ! Ce doit être la fièvre mais au milieu de tous ces posts, je n'ai pas compris si je pouvais participer, n'étant pas dans la région. xD J'ai cru comprendre que "oui, au cas où" mais pas sûr.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par Aranck »

@Dédé Oui, c'est ça Dé, si Vava n'a pas assez de fictions sur la région concernée, elle étendra à d'autres, mais en priorité, elle vise les plumes qui vivent par chez elle. (Après, tu n'es pas obligé de dire où tu habites vraiment...![text alternatif](http://img.xooimage.com/files1/3/e/0/33-2bc7.gif) D'ailleurs je suis profondément stupide, j'aurais mieux fait de me taire ![text alternatif](http://img1.xooimage.com/files/a/a/f/icon2-523f.gif))

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2383
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par Dédé »

@Aranck : pourquoi autant de méchancetés envers toi-même ? C'est moi qui ai posé la question et tu as répondu :hugging: Merci, d'ailleurs !

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Octobre Imaginaire en librairie

Message par Vava-Omete »

Coucou les plumes !
Bon je suis un poil à la ramasse pour vous répondre : mon chargeur d'ordi portable a rendu l'âme. Et bien sûr toute ma base de travail est sur le bestiau =D
Mais que cela ne vous empêche pas de continuer à envoyer vos participations èoé/ je rattraperai ^^

@Isapass super pour @Olga-la-Banshee ! Je vous note ^w^ de même que la lecture de @Mart pour le FB !
J'en ai profité pour mettre à jour le sujet principal avec les dates de diffusions. Dans l'idéal, il me faudrait encore 5 lectures à diffuser les jeudi (histoire de flouer l?algorithme de FB XD)... donc Mart il te reste 1 semaine pour nous enregistrer plein de textes =D °sort°
D'ailleurs @Flowrale est ce que tu accepterais que je diffuse la lecture qu'à faite @Lily de *Faëries* ? @Dan une diffusion des *Mémoires grises* lues par @Olek (même si ton extrait papier sera aussi de cette histoire ?)
@Milyana & @Lyrou même question concernant la lecture thématique faite par @Luna ? Les voix, vous seriez ok pour la diffusion ?
\
\
@Cerise \\^o^/ j'attends ton envoi avec impatience !
°vraiment vraiment contente que l'idée motive autant de monde°
\
\
@ClaireDeLune très bonne question... je pense que **la seule condition que je mettrais, pour les mineurs, c'est de ne me donner que votre pseudo** ( @Audrey-Lys tu es concernée aussi il me semble). Me mettant à la place de vos parents, je pense que je ne vivrais pas bien le fait que l'identité de mon enfant et sa ville d'habitation soient diffusés dans un magasin auprès de parfaits étrangers. **Je vous conseillerai aussi d'en parler à votre famille et de ne pas hésiter à m'envoyer un MP pour avoir les coordonnées de la librairie s'ils souhaitent me parler.**
Concernant les textes sur PA, rien ne t'empêche de m'envoyer de publier le texte demain ET de m'en envoyer un extrait =D l'important c'est qu'on puisse trouver ta base de texte sur PA ensuite.
\
\
@Dédé Aranck a très bien répondu ^w^/
Au pire, si tu as d'autres questions, j'ai dû tout remettre dans le message d'origine du fil de discussion.
@Aranck parce que tu es honnête ? =D Personnellement j'aurai mal vécu de découvrir qu'en fait tu n'es pas de la région et que tu as mentis >.> c'est ça qui est chouette sur PA : tu peux faire confiance aux gens pour ne pas te flouer.
\
\
\
\
**Petit rappel pour participer**
* L'extrait choisit doit venir d'un texte **publié sur PA**
* L'extrait choisit doit faire **au maximum 1100 mots** pour tenir sur une **page A4 recto verso**
* L'auteur ou l'autrice doit être, **pour la première sélection, de la région Auvergne-Rhône-Alpes**. L'idée étant de mettre des personnes du coin en avant. En **seconde sélection** d'autres auteurs et autrices peuvent participer, mais pour le moment je ne peux pas garantir la diffusion (mais je met quand même le texte en page dans ma liste "sous le coude" =D )
* Envoyer le mail de participation avec **l'entête suivant : Octobre Imaginaire à Voiron - Plume d'argent** sinon je risque de le perdre dans la foultitude de mails que je reçois sur aulibrius@omerveilles.com
* **Type de document : .doc ou .odt /!\ PAS DE PDF !**
* Me mettre dans le corps du mail **nom/prénom** (sauf pour les mineurs) **et/ou pseudo, ville ou région appartenance, nom de la fiction** + lien vers la fiction si vous pouvez. Je risque aussi de vous demander 3 mots clefs + la tranche d'âge de destination, alors n'hésitez pas à anticiper =D

**DEADLINE DES ENVOIS : 29 SEPTEMBRE**
J'en profite pour tagger de nouveau @EryBlack & @Gueule-de-Loup

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité