Nouveau forum

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Nouveau forum

Message par EryBlack »

Ça va être amusant :smirk: On pourra ptet se débrouiller avec ce genre de symboles :
:no_entry: :x: :no_entry_sign:

Ou bien il faudra renoncer aux spoilers :cry:

Avatar du membre
Laure
Messages : 724
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Nouveau forum

Message par Laure »

Je pense que ma question a été perdue dans l'océan de nos interrogations, du coup je me permets de la reposer :grin:
Les abonnés et les abonnements, ça sert à quoi ?
J'ajoute que, passé le choc d'hier, je commence sérieusement à apprécier ce nouveau forum ! Il est si joli et propre. Et puis il y a ce smiley qui me plaît beaucoup : :ice_skate:

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Nouveau forum

Message par Léthé »

@Laure Alors, il me semble que c'est Itchane qui a découvert ça, mais en gros dans tes paramètres tu peux choisir de ne recevoir de messages privés que des gens dont tu es abonnée. Du coup c'est à ça que servent les abonnements : à savoir qui a le droit de te parler xD

Si tu veux suivre quelqu'un en particulier, ce n'est pas possible, on ne peut suivre que des sujets (pour ça, il suffit d'aller en bas du premier post d'un topic et de cliquer sur "non abonné" qui se transformera aussitôt en "abonné" :rose:

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Nouveau forum

Message par Dragonwing »

Pour les gens comme moi qui sont accros à la page "Sujets non lus", ça permet aussi de trier. Par exemple, sur l'ancien forum, ma page "Sujets non lus" était complètement noyée par les journaux de bord, parce que j'ai beau vous aimer tous d'amour, dans les faits je ne lis les JdB que de 2 ou 3 personnes, et encore, quand j'ai envie. :innocent:

Là je suis allée sur le sous-forum des JdB et j'ai cliqué sur "Ignorer" en haut à droite. Et quand je découvre un JdB que j'ai envie de suivre, je m'abonne. Comme ça je n'ai que les topics qui m'intéressent qui apparaissent en non lus, et je me noie beaucoup moins.

Corollaire : sur son compte, on peut aussi demander à ce que le forum nous envoie un mail pour nous avertir qu'il y a du nouveau sur un topic auquel on est abonné. Pratique pour les gens qui ne passent sur le forum que tous les 35 du mois. :grin:

Avatar du membre
Laure
Messages : 724
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Nouveau forum

Message par Laure »

@léthé Ah d'accord ! J'ai choisi de permettre à tout le monde de m'envoyer des messages, donc je sais pas trop ce que je vais faire après.
J'espère bien, que suivre quelqu'un ne veut pas dire avoir une notif chaque fois qu'il poste. Vous imaginez ? xD
Dans tous les cas je crois pas m'abonner à un sujet. Je vois déjà tout de toute façon :smirk: :detective_tone1:

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Nouveau forum

Message par Léthé »

@Laure Nan, j'ai déjà fait le test et tu ne reçois aucune notif ^^
Donc en fait les abonnements sont surtout purement décoratifs xD

Avatar du membre
Laure
Messages : 724
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Nouveau forum

Message par Laure »

@léthé Peut-être que ça peut aider à amasser des points de réputation ? :thinking:
Comme ça on n'aura plus à attendre ces 120 secondes.

Asphodèle
Messages : 126
Enregistré le : 07 janv. 2018, 12:22
Contact :

Nouveau forum

Message par Asphodèle »

D'ailleurs, qu'est-ce ces "points de réputation" ?
J'ai encore du mal à m'installer sur le nouveau fofo et c'est peut-être expliqué quelque part sans que je l'ai vu.

Avatar du membre
Léthé
Messages : 1187
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:30
Contact :

Nouveau forum

Message par Léthé »

@Laure : Ah toi aussi tu les as eues ces 120 secondes ? xDD
Je sais pas encore ce que c'est, surtout que ça précise qu'on doit avoir une "réputation de 3" pour pouvoir poster plus rapidement xD

Avatar du membre
Laure
Messages : 724
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:09
Localisation : Nouvelle-France
Contact :

Nouveau forum

Message par Laure »

@léthé Mais oui ! Et j'arrive même plus à trouver où en est ma réputation. C'est d'une frustrance !
Mais je sais pas, il me semble que la dernière fois que j'ai posté remonte à moins de 120 secondes. Et maintenant ça marche ! Peut-être que j'ai réussi.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités